BigBang : Le forum des Enfants Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien
 
AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
» ch comaman dans les pays de la loire
Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Avr - 10:46 par Laurent1

» 2+1 > 3 ! Homme célibataire recherche une co maman sur Paris ou RP
Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:24 par Naddd

» H ch comaman pays de loire
Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:10 par Laurent1

» Coparentalité - Donnez votre avis
Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:24 par kartis75

» Coparentalité - femme recherche futur Papa à Paris
Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:43 par henrick et pascal

» Recherche homme pour coparentalité vers La Rochelle 17
Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:52 par Bedoo

» nouveau forum gays
Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:06 par Invité

» nouveau forum gays
Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:03 par Invité

» Couple de femmes recherche co papa sur nantes et ses alentours
Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:00 par kuniamama

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel
Mon coming out - Page 5 Vote_lcapMon coming out - Page 5 Voting_barMon coming out - Page 5 Vote_rcap 
laeti
Mon coming out - Page 5 Vote_lcapMon coming out - Page 5 Voting_barMon coming out - Page 5 Vote_rcap 
La Lesbienne Amazone
Mon coming out - Page 5 Vote_lcapMon coming out - Page 5 Voting_barMon coming out - Page 5 Vote_rcap 
delph05
Mon coming out - Page 5 Vote_lcapMon coming out - Page 5 Voting_barMon coming out - Page 5 Vote_rcap 
Faith
Mon coming out - Page 5 Vote_lcapMon coming out - Page 5 Voting_barMon coming out - Page 5 Vote_rcap 
ange100L
Mon coming out - Page 5 Vote_lcapMon coming out - Page 5 Voting_barMon coming out - Page 5 Vote_rcap 
Milk
Mon coming out - Page 5 Vote_lcapMon coming out - Page 5 Voting_barMon coming out - Page 5 Vote_rcap 
SaphoLDire
Mon coming out - Page 5 Vote_lcapMon coming out - Page 5 Voting_barMon coming out - Page 5 Vote_rcap 
marie
Mon coming out - Page 5 Vote_lcapMon coming out - Page 5 Voting_barMon coming out - Page 5 Vote_rcap 
kourosheidikinaï
Mon coming out - Page 5 Vote_lcapMon coming out - Page 5 Voting_barMon coming out - Page 5 Vote_rcap 
Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon coming out

Aller en bas 
+25
cracotte1979
Aelle
Nerisson888
marie016673
Milk
Subramaniam
SaphoLDire
Pinkette18
Faith
gide31
Lala
ange100L
ptitange192
laeti
Crucis
Shin
kourosheidikinaï
verolesb
blackangel
ouistiti
looouuu
Pooky
pikakun
angel
La Lesbienne Amazone
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nerisson888




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/03/2009

Mon coming out - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon coming out   Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:59

je ne juge pas, je préfrère connaitre la personne plutot que de la dénigrer.. ça ne se fait pas.
je cherche un moyen pr le dire à ma mère, je l'ai invité a plusieur reprise au resto pr etre en face a face mais je me suis dégonflé... pa moyen de lui dire...

( cracotte tu as mon msn dc si jamais tu veux parler de tout et de rien il n'y a pas de soucis, je suis très ouverte et ne juges pas)
Revenir en haut Aller en bas
abbie

abbie


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon coming out - Page 5 Empty
MessageSujet: Mon coming-out   Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:16

Mon coming out, ça a été assez compliqué, tout en se passant bien.
La première personne qui l'a su, a été ma soeur (j'en ai deux plus agées, celle ci est celle du milieu, dont je suis la plus proche). Lorsque j'étais au collège, je suis tombée amoureuse d'une fille.
J'avais 14 ans, je savais pas trop ... Je pensais à elle tout le temps, je voulais être avec elle, j'aimais la regarder sourire, l'entendre rire, et j'étais d'une jalousie extrême quand je la voyais avec ses amies !
Ma soeur l'a vite compris, et un jour, elle a lu mon journal intime dans lequel j'exprimais mes sentiments à l'égard de cette jeune fille. Elle m'en a parlé vaguement.
Je ne m'assumais pas du tout à cette époque, et je refusais d'en parler, je ne comprenais pas ce qui se passait chez moi, ce qui ne tournait pas rond.

Pendant plusieurs années, j'ai mis ses sentiments de côté. Je ne parvenais toujours pas à me qualifier d'"homosexuelle". Alors je suis sortie avec un garçon. Il était mon meilleur ami. Un soir, nous dormions chez lui, le désir montait, l'excitation aussi. Nous avons commencé à nous caresser. J'me sentais pas à ma place, quelque chose n'allait vraiment pas. Alors, j'ai tout stoppé, et j'ai vite compris ce qui n'allait pas.

Quelques temps plus tard, ce garçon, de qui j'étais restée très proche m'a annoncé qu'il était attiré par les garçons. C'n'était pas tant un choc pour moi, je m'en doutais. Mais je me suis dit que c'était peut être l'occasion pour moi de faire de même. Mais j'avais encore du mal à m'assumer.

Arrivée au lycée, ma vie a littéralement changée. Je me suis fait un groupe d'amie, nous étions toujours ensemble, en cours, entre les cours ... En première, je suis tombée amoureuse d'une amie. Je commençais à peine mon travail d'acceptation. Je comprenais que seules les filles m'attiraient.
En terminale, on a fait un voyage en Angleterre. Et ça a été très dur de ne pas céder aux pulsions. D'abord, personne ne savait que j'étais attirée par les filles, et par conséquent, personne ne se doutait que j'étais amoureuse d'elle.

je me suis donc éloignée elle, sans qu'elle ne sache la raison. Seulement, voilà, nous étions proches, et cet éloignement n'était pas naturel. J'ai alors pris mon courage a deux mains, et je lui ai avoué mes sentiments. Elle l'a accepté, mais m'a annoncé qu'elle était hétéro.

Coup dur. Deuxième fille dont je tombe amoureuse, deuxième fille hétéro.
Je suis vraiment mal barrée.
Et puis, je reprend contact avec cette fille, du collège, la première. J'ai réalisé que je n'avais jamais cessé de l'aimer. J'ai donc décidé de lui dire. Seulement, y a un hic. Le jour J, réunissant toutes mes forces, je lui annonce "j'ai quelque chose à te dire". Et la, elle me répond qu'elle aussi, et que cette chose, c'est qu'elle a une copine, elle est amoureuse d'elle depuis un an. Choc.

Je lui ai finalement rien avoué. Mais ça m'a fait réaliser pas mal de choses. J'ai alors commencé à en parler à mes amis les plus proches. Ils l'ont tous bien pris. Puis j'en ai reparlé avec ma soeur. Nous sommes vraiment très proches. Et sa réaction a été : "je comprends vraiment pas que t'aime pas les mecs, j'pourrais jamais vivre sans. Et puis, t'aurai pu me le dira avant, depuis tout ce temps !" =)

Pour le reste de ma famille, ma cousine d'un an plus jeune que moi a fait son coming out avant moi. Donc je suis passé assez facilement.

Cependant, j'ai malgré tout rencontré certaines difficultés. De la part d'un de mes cousins, d'abord. Il m'a dit "ça ne me gêne pas, mais je ne veux pas que mes enfants le sachent, et si tu as une copine, je ne veux pas que tu vienne ici, avec elle et que vous vous embrassiez devant mes enfants". j'ai compris son choix, et je le respecte.
La seconde difficulté, ma mère. Nous sommes très proches. Pourtant, elle a eu du mal à accepter, et à toujours du mal. Pendant longtemps, elle pensait (bien que je ne lui ai jamais rien fait croire qui aille dans se sens) que j'étais bisexuelle, sans doute un moyen d'espérer que je "retourne" un jour vers les hommes. Aujourd'hui encore, elle pense toujours que mon orientation sexuelle n'est pas définitive, que je me cherche encore, et que j'arrêterai de me chercher lorsque je serai "revenue" vers les hommes.
Outre ces deux cas, tout c'est extrêmement bien passé. Mes parents étant divorcés, mon père le vit très bien, et en fait, il s'en contre fiche ! Et je crois que c'est sans doute la plus belle preuve d'acceptation. En fait, mon père et ma soeur ainée ne l'ont pas bien pris. Ils ne l'ont pas mal pis. Il n'y a rien à prendre. Il s'en fiche, ça n'aurait rien changé pour eux, et comme ma soeur ainée m'a dit "je n'ai dit à personne que je suis hétéro, et les gens qui le savent ne l'ont ni mal ni bien pris. Je vois pas pourquoi je prendrai bien ou mal le fait que tu sois homo."

Aujourd'hui, je vis très bien mon homosexualité, et tout se passe bien. Les gens m'acceptent comme je suis, ou ne m'acceptent pas !

(Désolée, c'était une assez longue histoire !)
Revenir en haut Aller en bas
Co'

Co'


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon coming out - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon coming out   Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:07

longue histoire mais très intéressante ! Et puis on est là pour partager toute façon alors autant le faire correctement! ;-)


" En fait, mon père et ma sœur ainée ne l'ont pas bien pris. Ils ne l'ont pas mal pis. Il n'y a rien à prendre. Il s'en fiche, ça n'aurait rien changé pour eux, et comme ma soeur ainée m'a dit "je n'ai dit à personne que je suis hétéro, et les gens qui le savent ne l'ont ni mal ni bien pris. Je vois pas pourquoi je prendrai bien ou mal le fait que tu sois homo."

très bien dit !!! j'adhère !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milk

Milk


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 21/11/2008

Mon coming out - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon coming out   Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:28

Je suis un peu en train de sortir de ma coquille en ce moment, j'arrête de cacher aux autres que je suis en couple avec une femme.
5 ans que je suis gay et pourtant je me montre encore timorée à le montrer davantage (il faut dire que tout n'est pas bon à dire comme à montrer et tout dépends de qui regarde ou écoute)

Mes amis savent, une partie de ma famille aussi.
Restent mes parents et ma grand-mère, aîe! pale j'ai lontemps tourné le sujet dans ma tête, réfléchi aux phrases que je pourrais formuler et puis le plus dur c'est d'ouvrir la bouche!
J'ai beaucoup apprécié cette émission de radio sur le coming out qu'une personne du forum a mis en lien, il y a été évoqué que dire aux autres :"je suis lesbienne" ça pouvait leur faire penser en premier lieu à une image sexuelle et ça , ça me gênait, je ne voulais pas à avoir à me justifier ou à en dire davantage, c'est mon intimité alors me retrouvée un dimanche midi avec un tel sujet flottant au dessus du repas familial, non merci geek

Récemment, mon père et ma soeur sont venus nous voir (c'est la première fois qu'il voyaient notre nouvel appart). Je comptais le dire à mon père, mais finalement je n'en ai rien fait. Par contre je ne doute plus qu'il s'est trés bien rendu compte de la situation et il a l'air de l'avoir accepté.
Maintenant, je me dis que je vais être plus claire avec eux, vu qu'ils savent mais n'osent pas m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 49
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon coming out - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon coming out   Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:49

C vrai que faire son coming out n'est pas chose aisée... Mais on se sent tellement mieux après... Pour celles que cà pourrait rassurer, j'ai remarqué un truc dans mon histoire personnelle, c'est que plus on le dit, plus c'est facile à dire. En gros, plus vous aurez de "l'entrainement en coming out", plus vous le ferez facilement avec chaque nouvelle personne à qui vous le direz ! Enfin, c'est comme cà que cà a marché pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
Milk

Milk


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 21/11/2008

Mon coming out - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon coming out   Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:53

Et je pense que tu as raison de nous dire ça.
En tout cas, plus je le dis, plus j'ai envie de continuer à le dire (dans le limites de la sagesse tout de même Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Co'

Co'


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon coming out - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon coming out   Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:22

Towenda a écrit:
C vrai que faire son coming out n'est pas chose aisée... Mais on se sent tellement mieux après... Pour celles que cà pourrait rassurer, j'ai remarqué un truc dans mon histoire personnelle, c'est que plus on le dit, plus c'est facile à dire. En gros, plus vous aurez de "l'entrainement en coming out", plus vous le ferez facilement avec chaque nouvelle personne à qui vous le direz ! Enfin, c'est comme cà que cà a marché pour moi...

exactement ! quoique j'ai mi bcp de temps a me sentir "mieux" apers l'avoir di a mes parents
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : En Enfer... je crois
Date d'inscription : 25/06/2009

Mon coming out - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon coming out   Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:59

Pour moi, je venais d'avoir 18 ans, et la premiere personne qui a su a été la fille que j'aimais, bonne réaction, enfin si je peux appelé du "je t'aime moi non plus" être une bonne reaction lol. Ca été chaotique comme relation, un coup "je t'aime" un coup "je t'aime pas", bref...
En parallèle, on avait des copains toutes les deux, moi j'ai laissé le mien avec qui j'étais depuis 2 ans, et le soir même où je l'ai laissé, je pleurais, mais pas pour lui lol, mais parce que moi je l'avais laissé, et elle non, alors qu'elle m'avait promis qu'elle allait en faire autant, et ma best elle me dit "pourquoi tu l'as quitté si tu l'aimes!", et j'ai dit "le probleme c'est que je l'aime pas!", et elle m'a dit "si tu l'aimes pas mais que tu pleures, c'est que tu aimes une autre personne qui te fait souffrir, tu te sentirais pas seule à ce point sinon", et j'ai pas répondu... Elle m'a dit "alors dejà que je l'aime pas cette conne, après que tu m'auras tout raconter, j'suis sure que je vais l'aimer encore moins..." mdr, voilà, j'ai raconté et elle a fini par pleurer avec moi. Je pense qu'elle a été quand même un peu surprise, enfin elle se doutait, mais d'avoir eu confirmation, ça lui a fait tout drole, on ne sait jamais quitté depuis la maternelle elle et moi, et le fait que j'avais caché ma "relation" avec l'autre, elle avait l'impression qu'elle avait raté plus d'un 1 an de ma vie. En fait, la seule chose qu'elle a mal pris c'est que je ne lui ai pas dit plus tôt.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milk

Milk


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 21/11/2008

Mon coming out - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon coming out   Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:25

Eh ben voilà, j'ai enfin dis à mes parents que j'été homo ^^
ça fait tout juste une semaine et je peux dire que ça s'est mieux passé que ce que j'avais prévu.
Je suis heureuse d'avoir été honnête vis à vis de moi, de mes parents et de ma compagne qui partage ma vie depuis 5ans.
En fait , ma mère est une fervente chrétienne évangélique et elle a des idées bien arrêtées sur la morale et depuis que je lui ai avoué pour moi, je m'inquiète
un peu pour elle car je viens de lui briser son idée du bonheur .
Je ne sais pas si un jour elle acceptera mon couple, car même si je lui montre que je suis heureuse, cela ne correspondra jamais avec les versets de sa bible.
Quand je lui ai annoncé, elle ne m'a rien reproché, elle a gardé le silence quelques instants et est allée chercher un livre chrétien sur l'homosexualité qu'elle m'a conseiller de lire. Je lui demandais pourquoi elle avait ce livre dans sa bibliothèque et elle m'a répondu que c'était parce qu'elle s'y interressait.
J'ai été touchée par sa tentative d'ouverture, mais le livre en question parle carrément du changement homo vers hétéro... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 49
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon coming out - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon coming out   Mon coming out - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:36

C'est genial que tu aies fait ton coming-out Milk ! Ta maman veut essayer de te changer mais c normal, c la premiere reaction de tous les parents, mais avec le temps, elle s'y fera, comme tous les parents aussi ! Enfin c ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
Contenu sponsorisé





Mon coming out - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon coming out   Mon coming out - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coming out
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Hi everyone ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BigBang : Le forum des Enfants Rebelles :: LE FORUM BIGBANG :: Votre coming-out-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser