| Ici on cuisine | |
|
+4La Lesbienne Amazone blackangel solly38 laeti 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackangel
Nombre de messages : 3015 Age : 71 Localisation : CHAMBERY Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Ici on cuisine Sam 6 Déc - 21:49 | |
| aubergine panée ah non ! il faudra que je t'explique comment la cuisiner, apres tu en redemanderas garantie | |
|
| |
laeti
Nombre de messages : 2791 Age : 49 Localisation : bretagne Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Ici on cuisine Sam 6 Déc - 21:55 | |
| l'aubergine est à travailler avant de la manger sinon c'est fadasse. mais bien préparée c'est un régal | |
|
| |
blackangel
Nombre de messages : 3015 Age : 71 Localisation : CHAMBERY Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
laeti
Nombre de messages : 2791 Age : 49 Localisation : bretagne Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Ici on cuisine Sam 6 Déc - 22:03 | |
| avec tous ces légumes je me ferai bien une ratatouille | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: Ici on cuisine Sam 6 Déc - 22:13 | |
| ah !!! une bonne ratatouille ! mmmhhhhh!!!! il faut que j'en fasse une la semaine prochaine et peut-être aussi un poulet Basquaise. mrdr ! j'ai le ventre trop plein et je me donne faim | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Sam 6 Déc - 22:30 | |
| j'en ai justement fait un ce midi de poulet basquaise, pour l'autre folle demain c'est feuilleté de St jacques ( et là j'ai eu pensée pour Faith), filet mignon sauce aux pommes et cidre, omelette norvégienne. et tout fait maison s'il vous plait | |
|
| |
blackangel
| |
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Sam 6 Déc - 22:49 | |
| tu peux venir Black, nous ne sommes pas à une personne près. | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: Ici on cuisine Sam 6 Déc - 22:55 | |
| merci Laeti je serai là vers midi trente, je pense | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Sam 6 Déc - 23:07 | |
| Nickel, tu seras pile à l'heure le service comme justement à 12h30 | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: Ici on cuisine Sam 6 Déc - 23:12 | |
| parfait ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 10 Déc - 16:36 | |
| Pour celles qui, comme moi, ne savent pas résister à un bon dessert fait maison avec amuuuuur, j'ai plein de recettes à vous proposer : Mousse au chocolat Moelleux au chocolat (je vous l'ai pas dis, je kiffe le chocolat lol ) Cookies aux pépites de chocolat et / ou noix de coco Gâteau au yaourt avec morceaux de pommes et / ou de poires et extrait de vanille Clafouti aux abricots (quand c'est la saison! sinon, aux poires) Iles folttantes avec caramel et crème anglaise. ... HUUUUUUMMMMMMMM bon ap' |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 10 Déc - 16:54 | |
| des îles Folles tantes ??? connait pas , je connais que les îles flottantes ton gâteau aux pommes tu peux le faire avec des pommes caraméilisées au beurre salé, essaie tu verras | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 10 Déc - 17:10 | |
| PTDR ! ! ! ! ! J'avais pas vu ma faute de frappe Laeti. EXCELLENT ! |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 10 Déc - 20:12 | |
| les iles folles tantes c'est un dessert pour les mecs ?? moi, je suis plus salé, mêmer si je fais des tres bon dessert | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 10 Déc - 20:43 | |
| j'adore faire les gâteaux mais je ne les mange pas, enfin je goûte, bien obligée !! | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 10 Déc - 21:22 | |
| - laeti a écrit:
- j'adore faire les gâteaux mais je ne les mange pas, enfin je goûte, bien obligée !!
tout à fait ça par contre je vais craquer, à Noel je pense pour un bon gigot avec des flageoletrs verts, mmmmhhhhhhhh !!!!!! j'en salive déjà. pour moi toute seule, je vais avoir de quoi faire | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 10 Déc - 22:44 | |
| un gigot de gnagneau ? tu le mangera en plusieurs fois. j'ai une recette de sauce aux deux gousses si ça t'intéresse qui accompagne à merveille le gigot. | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 10 Déc - 22:50 | |
| je te remercie, mais j'ai ma recette toute simple et tellement succulente, j'te dis que ça. et il est bien truffé d'ail, j'adore et comme je n'ai personne à embrasser tout à l'heure j'ai acheté la Téquila en pensant à ma Cop'. je sais pas si je la reverrai un jour, mais si je la revois, là, je rachète le Mescal. | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 10 Déc - 22:56 | |
| la mienne aussi est à base d'ail mais aussi de vanille. c'est trés fin, ça ce mange sans fin (ou faim).
il faut changer des fois... et je ne doute pas qu'elle soit succulente. | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 10 Déc - 23:06 | |
| je sais pas si j'aimerai, car la vanille dans un plat, j'aime pas, ni les plats sucrés salés. | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 10 Déc - 23:15 | |
| ça ne donne pas un sucré salé, c'est étonnant et avec le gigot je ne t'en parle pas. | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 10 Déc - 23:29 | |
| il faudrait que je goute une fois pour me faire une opinion. mais la vanille, je suis pas terriblement fan. faut voir, tant que j'ai pas gouté, je peux rien dire. | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 10 Déc - 23:34 | |
| ça surprend au départ, c'est sûr | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 17 Déc - 0:13 | |
| comme Noël arrive je me suis dit que j'allais vous proposer une recette de Chapon farci.
tout d'abord il faut blanchir sa volaille (que ce soit un chapon, une dinde ou une pintade) Dans une grande casserole faites bouillir de l'eau. Préparer une garniture aromatique avec oignon planté de clous de girofle, carottes (batonnet de 5cm sur 2 environ) des poireaux (3, 4 vert que vous ficelez), et un bouquet garni (thym, laurier, persil). Une fois que l'eau est en ébullition, plongez votre volaille et ajoutez la garniture et le bouquet aromatique. Ce procédé vous permet de faire éclater les graisses de la volailles et de la rendre plus tendre.
Il faut laisser votre volaille au moins 20 min dans ce bouillon.
La farce :
vous prenez de la chair à saucisse 300g, que vous mélangez avec de la mie de pain trempée dans du lait (environ 4 tranches), des abricots secs 150g, des pistaches concassés 100g, des amandes concassées 70g, un peu d'armagnac et un blanc d'oeuf, sel et poivre.
vous bourrez la volaille avec cette farce, vous cousez l'ouverture ou mettez un bout d'alu pour obstruer le trou, et vous mettez en cuisson.
Le temps de cuisson variera en fonction du poids de la bête et du four. pour vérifier si c'est cuit, piquer dans la chair à plusieurs endroits, dans le blanc et la cuisse par exemple et regarder si du sang sort en surface en appuyant légérement sur la chair. si il n'y a plus de sang, la volaille est cuite.
voilà j'espère que ça vous plaira, et si vous avez besoin d'autres idées n'hésitez pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici on cuisine | |
| |
|
| |
| Ici on cuisine | |
|