| Ici on cuisine | |
|
+4La Lesbienne Amazone blackangel solly38 laeti 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laeti
Nombre de messages : 2791 Age : 49 Localisation : bretagne Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Ici on cuisine Mar 2 Déc - 20:23 | |
| Suite à une proposition de Solly, voici donc la rubrique cuisine de Bigbang. Pour déposer vos recettes, trouver des idées de repas..... et on sait que certaines en ont vraiment besoin | |
|
| |
solly38
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : grenoble Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mar 2 Déc - 20:29 | |
| aaaaaaaaaahhhhh c'est sur laeti | |
|
| |
blackangel
Nombre de messages : 3015 Age : 71 Localisation : CHAMBERY Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
laeti
Nombre de messages : 2791 Age : 49 Localisation : bretagne Date d'inscription : 26/06/2008
| |
| |
blackangel
Nombre de messages : 3015 Age : 71 Localisation : CHAMBERY Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mar 2 Déc - 20:47 | |
| | |
|
| |
solly38
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : grenoble Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mar 2 Déc - 21:23 | |
| je commence la rubrique je recherche des recettes: pour des verrines salé ou sucre bizzz | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mar 2 Déc - 21:38 | |
| ok c'est parti !!
on commence par les verrines sucrées ou salées ? | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 19:52 | |
| allez Solly, je commence par les verrines salées :
la prèmière assez classique : tartare de saumon, crème montée à l'aneth, pain de mie.
tu coupes ton saumon frais en petits cubes, que tu laisses mariner dans du jus de citron (ou pulco) 1 cuillère à soupe de sucre, huile d'olive, sel, aneth hachée.
Marinade au moins une heure.
tu montes ta crème et tu y incorpores de l'aneth hachée.
Dans ta verrine tu mets au fond la tartare, puis à la poche la crème montée,et tu finis par un brin d'aneth en déco | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 19:53 | |
| - laeti a écrit:
- allez Solly, je commence par les verrines salées :
la prèmière assez classique : tartare de saumon, crème montée à l'aneth, pain de mie.
tu coupes ton saumon frais en petits cubes, que tu laisses mariner dans du jus de citron (ou pulco) 1 cuillère à soupe de sucre, huile d'olive, sel, aneth hachée.
Marinade au moins une heure.
tu montes ta crème et tu y incorpores de l'aneth hachée.
Dans ta verrine tu mets au fond la tartare, puis à la poche la crème montée,et tu finis par un brin d'aneth en déco et j'ai oublié : tu plantes dans ta verrine une très fine tranche de pain de mie qui a grillée | |
|
| |
La Lesbienne Amazone Admin
Nombre de messages : 1602 Age : 50 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 20:09 | |
| | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 20:10 | |
| une autre version de tartare, que tu peux faire aussi bien avec du thon qu'avec du saumon, tu dépends quand tu le fais. le saumon on en trouve toute l'année.
Saumon ou thon frais; vinaigre balsamique, échalottes, tomates, avocats.
Tu coupes en dés ton poisson, tu le fais mariner (là il faut compter deux heures minimum) dans le vinaigre balsamique, avec des echalottes émincées finement.
tu émondes les tomates, et les coupes en petits dés.
idem avec l'avocat mais tu le citronnes un peu pour éviter qu'il noircisse si tu ne l'utilise pas de suite. tu rajoutes du vinaigre balsamique (un peu d'huile d'olive si ça te dit), sel poivre et échalottes émincées.
Tu montes ta verrines avec ces ingredients suivant ton humeur.
j'adore cette version de tartare, c'est excellent et très frais.
un petit lexique :
émonder : faire bouillir de l'eau, faire une croix au couteau sur l'arrière de la tomate, la plonger dans l'eau bouillante une minute, le retirer et la plonger de suite dans de l'eau froide voir glacée. Ca permet d'enlever la peau de la tomate plus faiclement. | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 20:12 | |
| | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 20:32 | |
| Filet de canard, compotée d'orange, bigarrade reduite
Cuire les filets de canard et les trancher finement; ou utiliser des filets de canard fumés. Faire une compotée d'orange : segments d'orange cuite dans du sucre.
Bigarrade réduite : jus d'orange amère réduit
Tapisser la verrine de magret, et mettre au centre la compotée d'orange, arroser de bigarrade réduite.
vous pouvez aussi, remplir votre verrine de compotée, piquée de filets de canard séchés (il suffit de les passer au four quelques minutes pour qu'ils dorent) et vous arrosez de bigarrade. | |
|
| |
Nombre de messages : 1602 Age : 50 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 20:45 | |
| Bah j'aimerais bien, mais franchement tes recettes sont bien trop compliquées pour moi ! Il faudra que tu me montres : je comprendrai mieux ! Tu sais, j'ai dejà du mal à cuire deux oeufs sur le plat sans casser le jaune, alors... | |
|
| |
ninik
Nombre de messages : 115 Age : 74 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 20:57 | |
| Trop bien ta recette Laeti ! Le plat que je fais à Noël ç'est le canard à l'orange . Je trouve que la dinde ç'est un peu trop sec enfin à mon gout! | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 21:01 | |
| Ah non pas cette excuse Towenda !! elles te paraissent compliquées mais c'est tout simple et si ma Diva passe par là elle pourra te dire que le tartare de thon avocat est simple à faire. et je partais de très loin avec elle mon Amour je suis fière de toi quand tu cuisines | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 21:04 | |
| - ninik a écrit:
- Trop bien ta recette Laeti ! Le plat que je fais à Noël ç'est le canard à l'orange . Je trouve que la dinde ç'est un peu trop sec enfin à mon gout!
vous voulez une recette de sauce pour votre canard à l'orange ? | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 21:07 | |
| pour la dinde de Noël je vous propose une recette des plus connues : la dinde au whisky * Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard. * Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. * Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes. * Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là. * Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson. * Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire. * Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir. * Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky. * Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde. * Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate. * Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens. * Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde. * Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus. * Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures. * Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe. * Etape 15 : R'tirer le four de la dinde. * Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky. * Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois. * Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout... * Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever. * Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky. * Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit. * Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée. | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 21:16 | |
| morte de rire, trop bon j'en ai les larmes aux yeux. génial, Laeti | |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 21:23 | |
| il faut que l'essaie celle là et tu verras que le résultat est explosif | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 21:26 | |
| ah oui, je vais racheter du Wisky | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici on cuisine Mer 3 Déc - 22:20 | |
| Elle est toujours aussi drole cette recette !! | |
|
| |
blackangel
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on cuisine Jeu 4 Déc - 13:44 | |
| PTDR Laeti !!!! J'aime pas le whisky mais je suis sûre que ta recette peut être adaptée avec un autre alcool Bon app ! |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: Ici on cuisine Jeu 4 Déc - 15:29 | |
| moi j'aime bien le Wisky, surtout le Bowmore légend | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici on cuisine | |
| |
|
| |
| Ici on cuisine | |
|