| Votre métier ou vos études ? | |
|
+9kourosheidikinaï Subramaniam Milk verolesb marie looouuu blackangel laeti La Lesbienne Amazone 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackangel
Nombre de messages : 3015 Age : 71 Localisation : CHAMBERY Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Ven 24 Oct - 21:19 | |
| oui, je sais. j'ai passé ma capacité de transports à 31 ans et une formation d'informatique à 46 ans alors ...l'allemand, je l'ai beaucoup pratiqué dans mon travail, car je préférais faire les pays du nord. et là je veux juste perfectionner mon Espagnol (ma langue Paternel) et mon Anglais. et ça je le fais avec la musique je mlis et essaye de traduire un max les paroles (quand je les ai) et avec internet, je vais sur les sites américains et je traduis les explications dans les sites de camions. comme je connais les termes techniques des camions, c'est relativement plus facile | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 255 Age : 44 Localisation : Ain Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Ven 24 Oct - 23:03 | |
| Blackangel pour perfectionner ton espagnol, je peux t'aider, je suis d'origine espagnole, alors si un jour tu a besoin n'hésite pas à me demander. | |
|
| |
blackangel
Nombre de messages : 3015 Age : 71 Localisation : CHAMBERY Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Sam 25 Oct - 12:26 | |
| merci de ta proposition, c'est tres sympa. | |
|
| |
verolesb
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Sam 25 Oct - 14:05 | |
| bon a coter de vous les filles moi ca va etre terne lol bac commercial 10 ans dans le commerce d agent immo en negociatrice primeurs plus un rest primeur qui m appartenais pendant une saison a 28 ans reprise des etudes je suis monitrice auto ecole (et ca ma plait) voiture avec intention de le faire en moto plus tard | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Sam 25 Oct - 15:44 | |
| - verolesb a écrit:
- bon a coter de vous les filles moi ca va etre terne lol bac commercial 10 ans dans le commerce d agent immo en negociatrice primeurs plus un rest primeur qui m appartenais pendant une saison a 28 ans reprise des etudes je suis monitrice auto ecole (et ca ma plait) voiture avec intention de le faire en moto plus tard
j'avais fait monitrice auto école en 75? mais moi ça ne me plaisait pas du tout à part donner les cours conduite "moto ou PL"donc je n'ai pas insisté. tu as du courage, parce que toujours répéter la même chose à des personnes qui souvent "s'en foutent" c'est pas marrant | |
|
| |
looouuu
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : givors (lyon) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Dim 26 Oct - 20:44 | |
| - Towenda a écrit:
- Boston, c'etait génial, j'y ai fait ma licence, j'ai rencontré plein de monde sympa de tous les pays, j'ai visité le Québec, génial aussi ! Que veux tu que je te raconte de plus Looouuu ? Pose moi tes questions!
licence de quoi ? et comment était la vie là-bas ? (j'ai beaucoup voyagé pour mon jeune âge mais je ne suis jamais allée aux états-unis donc à part les clichés des séries américaines .... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Lun 27 Oct - 12:59 | |
| - verolesb a écrit:
- bon a coter de vous les filles moi ca va etre terne lol bac commercial 10 ans dans le commerce d agent immo en negociatrice primeurs plus un rest primeur qui m appartenais pendant une saison a 28 ans reprise des etudes je suis monitrice auto ecole (et ca ma plait) voiture avec intention de le faire en moto plus tard
Il n'y a rien de terne la dedans !! L'essentiel est d'évoluer vers ce que l'on aime pour s'épanouir !! Il n'y a pas de concours ! Et puis c'est pas donné à tout le monde de faire ce que tu as fais !! On a pas tous les même compétences !! |
|
| |
La Lesbienne Amazone Admin
Nombre de messages : 1602 Age : 50 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Lun 27 Oct - 15:53 | |
| Je suis d'accord avec Bouriquette, chère Véro, il n'y a pas de compétences qui valent mieux que d'autres ! Il faut s'enlever tous ces préjugés de la tete ! Chaque métier, chaque formation a ses qualités et ses défauts, ses avantages et ses inconvénients, il n'y en a pas un mieux que l'autre meme s'il est vrai qu'il y a des métiers bien mieux payés que d'autres, ce qui n'est pas forcément juste d'ailleurs mais bon... C'est un autre débat...
Quand à Boston chère Looouuu, j'y ai fait ma licence "métiers de l'information et de la communication" avec l'option audiovisuel et multimédia, tout ca pour dire que j'étudiais autant en classe que sur des tournages ou en labo pour le montage. C'était vraiment génial, je me suis éclatée ! Sur le campus, il y avait des étudiants de 100 nationalités différentes ! Un vrai mélange de couleurs et de cultures !
J'ai fréquenté des gens de tous les pays, plus particulièrement une Libanaise et un Egyptien avec qui nous avons été soudés comme les doigts de la main, nous sommes allés voir les baleines en bateau, puis nous sommes partis en Floride, puis à Porto Rico, faire du cheval dans la jungle, puis je suis allée au Québec avec mon ex pour passer Noel 1997, et tout cà pour pas très cher, surtout que je ne payais ni les études, ni la nourriture, ni le logement ! J'avais juste eu à payer mon inscription à l'université de Grenoble, ce qui n'allait pas chercher loin !
Bref, c'était géant ! Je me suis vraiment régalée et quand je suis rentrée, la chute a été très très douloureuse... Mais bon, ca c'est une autre histoire... Voilà miss Looouuu, que de bons souvenirs tu m'as fait revivre ! A chaque fois que j'en parle, je m'excite comme une puce ! :-) | |
|
| |
looouuu
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : givors (lyon) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Lun 27 Oct - 19:07 | |
| - Towenda a écrit:
- A chaque fois que j'en parle, je m'excite comme une puce ! :-)
tu m'étonnes !!! ça me fait rêver de lire tout ça tu as gardé contact avec des amis de là-bas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1602 Age : 50 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Lun 27 Oct - 19:55 | |
| Je suis restee en contact avec l'Egyptien, un italien, et un coréen. Je n'ai malheureusement pas de nouvelles de la Libanaise que j'adorais ! J'essayerai de recontacter ses parents un de ces 4 ! | |
|
| |
Milk
Nombre de messages : 381 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Mer 7 Jan - 12:08 | |
| Au lycée je me suis dirigée vers un bac littéraire car j'avais plus ce profil là qu'un autre. J'ai fait psycho et lettres modernes (littérature) à la fac , 1 an de chaque, finalement, je n'ai pas poursuivi jusqu'au bout, je travaillais à côtés des études et comme j'en été au début de mon indépendance, j'ai préféré travaillé davantage dans la vie active au dépand de la fac. Mais ce choix n'était pas un sacrifice, pendant que je bossais, je prenais du recul sur ce que je croyais me convenir dans la vie (non non je n'étais pas encore sortie du placard à ce moment là, cet événement ne devait se produire qu'à mes 23 ans ) (même si vous savez quoi, je connaissais déjà ma bien aimée qui venait tout juste d'apparaître dans mon entourage... ) J'ai fais essentiellement des boulots dans le commerce et la vente et c'est devenu varié (technique du "je me cherche encore" ) j'ai été vendeuse en boulangerie, en librairie, en magasin de fringue, fais un peu de fast food, de la caisse dans les supermarchés...puis j'ai décidé de bosser en magasin de tissus et là ça a réveiller quelque chose en moi car j'ai ressenti l'appel du travail manuel et une année plus tard, j'avais alors 26ans je suis allée m'inscrire dans un lycée professionnel pour y apprendre la couture pendant 1an. Je suis donc aujourd'hui qualifiée pour être couturière mais j'ai encore des choses à apprendre, alors j'ai à côté un autre travail d'appoint qui était dans la grande distribution jusque récemment. | |
|
| |
Subramaniam
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : PARIS Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Mar 17 Fév - 11:33 | |
| Je suis danseur professionnel danse classique Européenne (ballet) et danses classiques Indiennes : Bharatanatyam, Odissi, Kuchipudi, Kathak.
J'ai fréquenté le lycée français de Pondichéry parrallèlement à l'école de danse. A l'âge de 16ans je suis venu m'installer en France complètement et j'ai intégré le corps de ballet d'une troupe franco-indienne. J'ai passé mon bac par correspondance.
En cas d'accident pour éviter que je ne me retrouve sans métier, ma mère m'a fait apprendre le secrétariat et j'ai obtenu le Brevet Professionnel. | |
|
| |
kourosheidikinaï Admin
Nombre de messages : 175 Age : 47 Localisation : narbonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Mar 17 Fév - 16:32 | |
| cool subramaniam ces super d'etre danseur surtot que ces pas evident de rentrer dans une ecole de nous jour | |
|
| |
kourosheidikinaï Admin
Nombre de messages : 175 Age : 47 Localisation : narbonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Mar 17 Fév - 16:43 | |
| bon pour moi j'ai arreter l'ecole en 3eme et j'ai fait un cap de vendeuse de magasin de tissus d'alleur comme milk. mais par apport a elle j'ai pas aimer a cause de l'ambiance froide et lugubre. il savais un fils endicaper du trisomie 31. alors bonjours l'ambiance quoi. Du coup je n'ai pas eux mon cap. alors j'ai fait mc do pendant 1 ans apres j'ai fait femme de menage ausi 1ans et puis femme de chambre dans un hotel 3 moi parce que j'etait enceinte et puis j'ai arreter de travailler pour m'occuper de mes 3 enfants et maintenant je veux travailler que avec des enfts. alors je vais voir pour un agrement d'assistante maternelle ou un cap petite enfance. voila mon histoire que j'aime pas raconter parce que je n'ai pas grand chose au niveau des etudes. . | |
|
| |
Subramaniam
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : PARIS Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Mar 17 Fév - 17:23 | |
| Vous n'avez pas à être gênée par votre niveau d'études. L'instruction et l'intelligence sont deux choses bien distinctes. Moi-même, j'ai du commencer à travailler et à me prendre en charge très tôt. | |
|
| |
kourosheidikinaï Admin
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Mar 17 Fév - 18:36 | |
| merci subramaniam sa me rassure | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Mar 17 Fév - 23:05 | |
| Soeurette, faut que t'arretes de te prendre la tete avec ces histoires d'etudes et de diplomes ! Regarde où on en est aujourd'hui : tu te debrouilles bien mieux que moi sans diplomes ! Tu as une famille, des enfants à éduquer et bientot un nouveau travail avec les enfants ! Et regarde où j'en suis moi à coté ! Bref, te prend pas la tete avec cà soeurette, c'est que des conneries les diplomes ! | |
|
| |
Moon
Nombre de messages : 115 Age : 38 Localisation : Metz Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Jeu 19 Fév - 15:23 | |
| Je suis étudiante en master 1 de psychologie de la santé! | |
|
| |
ange100L
Nombre de messages : 394 Age : 44 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Jeu 19 Fév - 16:01 | |
| Alors moi coté etude ... il faut deja que je m'en souvienne, j'ai fait un bep comptabilité, puis un bac secretariat, et comme ca me plaisait pas j'ai fait une ecole hoteliere mais comme il me fallait 3 ans pour obtenir mon diplome j'ai arreté cette ecole pour faire une formation accelerer de 8 mois qui au bout du compte m'a bien plus servie que l'ecole hoteliere, car j'ai pu faire des stages dans des gastros et surtout j'ai pu faire un stage en irelande ... et suite a la formation j'ai trouvé un boulot de chef de rang sur la cote d'azur dans un hotel 3* mais au bout de 8 mois j'ai arreté c'etait épuisant, et la jupe obligatoire et le chemisier blanc me gavaient legerement ... et ensuite je suis partie travailler dans le commerce d'abord en tant qu'hotesse de caisse puis en rayon et j'ai fini employé polyvalente, et maintenant je suis tele-operatrice .... jusqu'a quand vu que j'aime le changement je risque de faire plein d'autre chose encore ... mais tout ce que je peux dire c'est que dans tout les metiers ou je suis passée j'ai appris enormément d'ailleurs c'est souvent parce que je n'ai plus rien a apprendre que je pars ... mais ce que j'aurais aimé faire c'est marin pecheur, ou bosser sur un bateau, j'adore les bateaux, un de mes reves faire de la voile avec elen mac arthur ou samantha davis (en plus elle est trop belle) bon revenons a la realité ... donc voila pour moi ... | |
|
| |
Milk
Nombre de messages : 381 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Jeu 19 Fév - 16:12 | |
| C'est clair que c'est assez épuisant les métiers ou il faut être au service d'une clientèle. Je te comprends pour l'hotellerie, ma petite soeur y bosse depuis ses 15 ans et je sais pas comment elle fait, c'est un boulot de dingues, limite du sacrifice sans éxagérer de sa persoone et de son énergie. Tu dois avoir la niac pour être téléopératrice, j'espère que tu es bien payée Moi aussi je suis caissière actuellement parce que vu qu'on a des responssabilités avec l'argent, on est un peu mieux payées ça fait seulement 4 mois mais pour l'instant je gère ce job ça me va. | |
|
| |
ange100L
Nombre de messages : 394 Age : 44 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Jeu 19 Fév - 16:20 | |
| C'est clair que l'hotellerie il faut etre super solide, y a pas d'horaire, tu n'as presque plus de vie, moi je vivais carrement chez les patrons dans les chambres de l'hotel reservé au personnel, donc on bossait de 6 h pour les petits dej, jusqu'a souvent 23h ou minuit, avec une pause entre 14h et 18h ... il ne faut pas compter les heures, mais moi ca m'a appris une rigueur de travail et ca c'est bien ...
en fait j'ai pris le job de tele operatrice car comme j'ai toujours eu un contact avec la clientele je me suis dit pourquoi pas ce metier, en plus il recrute pas mal car y a un enorme turn over ... moi hotesse de caisse je l'ai ete pendant 5 ans mais comme c'etait a temps partiel niveau salaire c'etait pas enormes donc c'est pour ca que les 2 ans qui ont suivis j'ai fait de la mise en rayon, la caisse et du traiteur bien sur dans le meme supermarché, et je n'etais toujours pas a plein temps..
tu es caissière ou ? | |
|
| |
Milk
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Jeu 19 Fév - 16:29 | |
| chez ATAC mais d'ici un mois ça va s'appeler SIMPLY MARKET, hé hé je fais ma pub si un jour vous passez par ma ville peut-être aurais-je l'honneur de vous encaisser Il y a peu de temps j'étais dans un autre supermarché et j'étais qu'à mi-temps alors depuis ma nouvelle embauche ça m'a fait tout drôle de passer à 35 heures, c'est un peu abrutissant comme travail, mais je trip dans ma tête, j'ai le moyen de penser à plein de chose comme ce que je fais reste mécanique... c'est pas un job de rêve mais ça a des aspects bien sympa quand même. | |
|
| |
ange100L
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Jeu 19 Fév - 16:37 | |
| ah oui atac .. j'ai vu qu'a atac il recrutait des chefs de rayon et des directeur de magasin, ca te plairait pas de gerer tes anciennes collègues .. mais c'est vrai que c'est un metier tres mecanique, mais il faut quand meme faire attention, moi ce que j'aimais quand je bossais en supermarché surtout en rayon c'est que je pouvais penser a plein de chose, a m'evader en travaillant ... et parfois il faut etre honnete on tombe sur des clients sympas ... apres ca depend les enseignes moi j'ai bossé chez auchan, qui est vraiment genial comme hypermarché, et apres intermarché et la je dirais no comment ... en tout les cas a inter on avait une devise "on est mal payé mais qu'est ce qu'on rigole" ... | |
|
| |
SaphoLDire
Nombre de messages : 274 Age : 45 Localisation : Hauts-de-Seine 92 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Ven 3 Avr - 10:37 | |
| Je suis en train de faire un bilan de compétence ... je me cherche !
J'ai bossé dans le secrétariat et en caisse aussi. Aujourd'hui, j'aimerai travailler en nutrition et psy mais les secteurs sont bouchés, faire une formation de webmastrice mais en suis je capable ? on me propose aussi d'être gestionnaire de paie, à voir.
Bref en pleine recherche quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? Lun 6 Avr - 17:06 | |
| Moi aussi Sapho, je suis en pleine recherche de moi-meme en ce moment en ce qui concerne le taf, et c'est certain que ce n'est pas chose facile... Mais on va finir par la trouver notre voie, j'en suis sure ! Pour ma part, je compte toujours sur la boutique pour me faire vivre, on verra bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre métier ou vos études ? | |
| |
|
| |
| Votre métier ou vos études ? | |
|