France (Prévention)
Un guide gay de la drague, contre les prises de risque
Parce que «une agression physique est signalée tous les trois jours en France à SOS homophobie», l'association prend les devants, et publie un document qui sera bien utile à tous ceux qui pratique le cruising: le Guide gay de la drague.
En 36 pages, il permet de faire le point sur les pratiques sûres, tant pour éviter les agressions que pour se prémunir contre les IST.
Afin de prévenir ces agressions et ces prises de risques, SOS homophobie a donc mené un travail avec de nombreuses autres associations afin de réaliser un guide destiné à toutes les personnes ayant des relations homosexuelles régulières ou occasionnelles, dans des bars, des boîtes, par internet, par réseau téléphonique, ou sur des lieux de drague.
Le Guide gay de la drague, commence à être diffusé sur tout le territoire national notamment par le Sneg donne des conseils pratiques afin d'éviter, autant que possible, d'être une prochaine victime. Le guide sera également disponible à la nuit des follivores du 6 décembre au Bataclan (Paris) dont SOS homophobie sera le partenaire.
Associations ayant participé à la rédaction de ce guide : SOS homophobie, Aides, Warning, FLAG, le SNEG, le Kiosque infos Sida, Act-up Paris, le Centre LGBT Paris IDF, ADHEOS, Le Refuge, GAGL, Couleurs Gaies.
Copyright tetu.com
par Quotidien
Info du 2008-11-17