| La religion... | |
|
+5kourosheidikinaï blackangel Crucis delph05 lambda74 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambda74
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : Annecy - Chamonix Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: La religion... Mar 4 Nov - 2:35 | |
| Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. « C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination » C'est clair, non ? « La Bible le dit. Un point c'est tout. », affirma-t-elle. Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :
« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.
J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante qu'une quelconque manière ?
Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différente dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ? Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c'est tout. » | |
|
| |
delph05
Nombre de messages : 882 Age : 42 Localisation : lyon 8 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: La religion... Mar 4 Nov - 13:29 | |
| Personnellement, j'ai grandi avec la religion. (catholique) Cathé a partir du CE1, communion, profession de foi, et j'suis même allée jusqu' a faire ma confirmation au lycée, alors que je me posais déjà des questions sur ma sexualité. Et puis petit à petit j'ai ouvert les yeux sur le jugement que faisait la religion catholique à propos de l'homosexualité. En fait, ils te répètent tout le long de la messe "aimez vous les uns les autres", mais ils devraient rajouter "sauf les...." et ils ont toute une liste comme ca. Le dernier truc qui m'a réellement choqué : qd Benoit 16 a pris la place de JP 2, il a publié un texte (qui a un nom mais je m'en rapelle plus car caque pape en écrit un). Ds ce texte, il y a un passage sur les gens dans le peché, ceux qui sont hors la loi, ect... On y retrouve "les voleurs, violeurs, drogués, pédophiles... et les homosexuels". J'étais ds le métro qd j'ai lu ca, et cet article était ds le 20 minutes (journal gratuit ds les grandes villes) Je me suis sentie très mal ! Je ne vais plus à la messe, je crois plus en Dieu et dans les valeurs du CHristianisme !
P.S : si vous voyez de quoi je parle par rapport au fameux texte, je veux bien plus de lumière ! | |
|
| |
Crucis
Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La religion... Mar 4 Nov - 13:41 | |
| J'avais pas revu ce texte depuis des années !
Je ne sais pas d'ailleurs ce qu'il est advenu d'éventuelles réponses depuis mais ça serait intéressant à savoir.
Beaucoup de prêtres diront que dans la bible, tout est sujet à interprétation. Je connais quelques églises dont les responsables ne sont pas homophobes, et en europe en général (à part l'Italie) ça ne semble pas être la tendance.
Aux Etats-Unis par contre y'a des groupes de réunion comme ils aiment bien, faire avec des jeunes pour les aider à vaincre l'homosexualité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La religion... Mar 4 Nov - 16:10 | |
| En fait, le Nouveau Testament est contre toute sexualite, autant hétéro qu'homo. |
|
| |
blackangel
Nombre de messages : 3015 Age : 71 Localisation : CHAMBERY Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
kourosheidikinaï Admin
Nombre de messages : 175 Age : 47 Localisation : narbonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: La religion... Mar 4 Nov - 16:19 | |
| moi aussi j'etait croiante l'arriere grand mere de cyril ((mon mari)que son prete etait pedophile du cou je ne vais plus a la messe et elle n'on plus n'y va plus de toute facon il est en prison mais plus rien ne m'interesse la dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La religion... Mar 4 Nov - 16:20 | |
| |
|
| |
kourosheidikinaï Admin
Nombre de messages : 175 Age : 47 Localisation : narbonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: La religion... Mar 4 Nov - 18:05 | |
| oui c'est vrai c'est ces passez a bordeau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La religion... Mar 4 Nov - 18:30 | |
| |
|
| |
lambda74
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : Annecy - Chamonix Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: La religion... Mar 4 Nov - 21:38 | |
| si on savait tout ce qui se passe dans les établissement religieux... | |
|
| |
blackangel
Nombre de messages : 3015 Age : 71 Localisation : CHAMBERY Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
lambda74
| Sujet: Re: La religion... Mar 4 Nov - 22:31 | |
| pas sur que ça ai vraiment évolué, en tout cas en ce qui concerne la mentalité de beaucoup de croyants, c'est pas encore ça... | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: La religion... Mar 4 Nov - 22:48 | |
| tout à fait d'accord il y en a un tas qui sont des piliers d'églises, de vrais bigots et en dehors de ça sont méchants et des vrais pou..i...ure et j'en ai connu. ce ne sont pas des paroles en l'air. comme dirait Coluche : "j'ai des noms" | |
|
| |
La Lesbienne Amazone Admin
Nombre de messages : 1602 Age : 50 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: La religion... Mer 5 Nov - 0:23 | |
| Ah les grenouilles de bénitiers, rien de plus terrible ! En tout cas, c'est fort intéressant de savoir tout ce qu'il y a écrit dans la bible, merci pour ce texte ! | |
|
| |
ange100L
Nombre de messages : 394 Age : 44 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: La religion... Mer 5 Nov - 1:51 | |
| je pense que malheureusement dans toutes les religions c'est pareil, moi je suis aussi catholique j'ai ete elevé dans la foi chretienne, mais je vois ma soeur qui c'est converti a l'islam c'est exactement pareil ....
Dand l'eglise catholique il banissent les pretes homosexuels et meme ceux qui sont tombé amoureux d'une femme et qui en pratiquant l'acte sexuel ont peché mais par contre ils ne font pas la chasse aux pedophiles, car ca il les savent bien les cacher ... alors qu'ils apprennent a faire la difference entre l'amour (hetero ou homo) et un crime comme la pedophilie ....
sinon j'aime bien comment cette personne a repondu a cette femme, il l'a bien mouché ... | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: La religion... Mer 5 Nov - 17:02 | |
| c'est vrai que sa réponse est superbe par contre je ne vais pas entré dans un débats sur la religion, car il y a matière à polémique. | |
|
| |
laeti
Nombre de messages : 2791 Age : 49 Localisation : bretagne Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: La religion... Jeu 6 Nov - 14:20 | |
| je vous rejoins sur ce sujet, la réponse est excellente.
Moi aussi je ne vais pas trop parler de religion, mais je dirai juste à ces personnes qu'avant de juger les gens il devrait se renseigner sur ce qui se passe à l'intérieur dans leur congrégation, parce qu'il y a des affaires dont ils ne sont pas fière, qu'ils passent sous silence. alors que nous, nous faisons rien de mal , on ne fait que s'aimer à note manière. | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: La religion... Jeu 6 Nov - 14:23 | |
| tout à fait. et nous sommes certainement plus sincères que ces bien pensants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Conditionnement Mer 24 Fév - 17:03 | |
| Bonjour La Bible a était écrite environ 300 à 400 ans après la mort du Christ et a subit tellement de modifications, tous ça, pour pouvoir tenir un peuple en haleine et sous la grippe de mauvais pensants........Jésus étais du signe du Poisson et non du Capricorne, il est né juste avant le Printemps. Cétait un fumeur d'herbe....Oh !!! faut se remettre dans les conditions, Jérusalem etait et est toujours une plaque tournante de la drogue. Imaginez l'activité tellurique qui doit y règner aussi ce qui doit en rendre stone plus d'un............. Notre cher calendrier Grégorien, qui fais donc référence à la naissance du Christ, à un décalage de 6 à 7 ans...........connaissez vous l'Evangile selon Marie-Madeleine ? Et selon Judas, le connaissez-vous ? Jésus (Isa en Inde) a eu des enfants avec Marie-Madeleine, Judas était son plus fidèle adepte et n'a jamais affirmer que l'homosexualité était mal. Le peuple à fais son choix et à décider de grâcier Barabas, étymologiquement, Barabas, veut dire "fils de Dieu", comme quoi, cétait inévitable !!!! Ce genre de bêtises menées par la baguette de l'endoctrinement, je n'y crois aucunement !!! Et, oui, ces bien dans toutes les institutions que se cachent les pires profanateurs et sont blanchis au nom de Dieu pfffff Arrêtons aussi d'accuser Dieu de nos malheurs, il n'y est pour rien.............l'Humain peut devenir, s'il le décide, un demi-Dieu et ceci sans rituel maléfique mais tellement obnubilé à se plaindre , il en oublie sa condition et j'en oublie ma condition. Bon, c'est pas pour étaler ma science mais je suis croyante avec une conception Taoîste et ne peux laisser dire que Jésus n'était pas tolérant car nous avons tous le même Père.....Dieu est pour moi une parfaite oeuvre d'Art abstraite Que celui qui a des yeux lise entre les lignes A bon entendeur Bonne journée à toutes et à tous |
|
| |
Milk
Nombre de messages : 381 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: La religion... Mer 24 Fév - 21:34 | |
| Je ne découvre que ce post maintenant (merci d'avoir fait remonter le topic ) J'adore la réponse du gars à l'illuminée américaine. Comme beaucoup, je me sens touchée par ce sujet car j'ai grandi avec un lavage de cerveau qui m'a lontemps fait voir la vie avec des oeillères. Aujourd'hui, j'ai mes propres convictions et j'ignore les sous entendus mesquins concernant l'homosexualité, comme je m'assume maintenant, je n'ai presque plus peur des remarques. Je fais juste attention à qui me les envoie, histoire d'être prudente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne m'attendai pas à une réponse Ven 26 Fév - 12:31 | |
| Bonjour Tout à peu près comme toi Milk, j'essaye de faire ma propre histoire et ce n'est pas pour parler "Religion" que je me suis inscrite, ça c'est sur mais je pouvais pas laisser sous entendre que Jésus était intolérent................. J'ai eu et j'ai la chance d'avoir un entourage qui n'aime pas qu'on lui dise comment et quand il faut penser et peu se rendent compte qu'il ne reflechisse que par le biais de la manipulation mentale qui est pour ma part, si je devais donner une représentation, l'incarnation d'un être qu'on aurait du chasser depuis bien longtemps....... Fin, bon, cela fais plaisir de constater qu'avec du bon sens l'Humain est loin d'être manipulable Encore Merci à toi et bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La religion... Dim 28 Fév - 2:24 | |
| Tu devrais débattre de religion : tu ne peux que t'instruire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La "re-légion" Mar 2 Mar - 11:56 | |
| Bonjour Alexander, exprime toi à fond ! j'comprend pas ce que tu veux dire et en fait, à qui t'adresses tu ? Par déduction, j'me suis sentie concernée mais.....................peut être encore trop centrée sur mon nombril Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La religion... Mar 2 Mar - 17:46 | |
| Je m'adresse à toi et ton message de mercredi dernier témoigne d'une inculture crasse dans ce domaine. |
|
| |
Milk
Nombre de messages : 381 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: La religion... Mer 3 Mar - 13:01 | |
| Alexander a écrit : "Je m'adresse à toi et ton message de mercredi dernier témoigne d'une inculture crasse dans ce domaine." Alexander, comme tu as dû aussi bien le lire comme moi, Sthella a mentionné à la fin de son post "a bon entendeur" et parle de savoir "lire entre les lignes". Je suis sûre que tu as bien lu et entendu. Toutefois, si tu penses en desaccord, tu peux en faire part sans être déplaisant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La religion... | |
| |
|
| |
| La religion... | |
|