| Nouveau jeu de mots : J'me demande si... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Lesbienne Amazone Admin
Nombre de messages : 1602 Age : 50 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Mer 15 Oct - 17:12 | |
| Je lance un nouveau jeu : à partir d'un début de phrase commun, chacun est libre d'ajouter ce qu'il veut ensuite : par exemple, "j'me demande si il fera beau demain !" Je vous propose aussi de lancer vous meme d'autres idées de débuts de phrases si vous avez des idées ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1602 Age : 50 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Mer 15 Oct - 17:12 | |
| J'me demande si ce jeu va marcher... | |
|
| |
laeti
Nombre de messages : 2791 Age : 49 Localisation : bretagne Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Mer 15 Oct - 17:28 | |
| en tout cas il faut tenter... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Mer 15 Oct - 19:13 | |
| Je me demande si il y a une vie après la mort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Mer 15 Oct - 20:46 | |
| Je me demande si les insectes ont mal quand ils tombent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Mer 15 Oct - 22:28 | |
| jme demande si Dieu fait caca ... ( dsl ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Jeu 16 Oct - 1:57 | |
| Ah oui, moi aussi, je me demande si les insectes ont mal quand ils tombent ! Est-ce que quelqu'un a la réponse ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Jeu 16 Oct - 18:56 | |
| - Towenda a écrit:
- Ah oui, moi aussi, je me demande si les insectes ont mal quand ils tombent ! Est-ce que quelqu'un a la réponse ?!
Les insectes n'ont pas de nerfs... donc si je ne me trompe pas non ils n'ont pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Jeu 16 Oct - 19:13 | |
| Agence Science-Presse Pour savoir si un animal ressent la douleur, les chercheurs observent ses comportements. L’animal protège-t-il sa blessure? Est-il agressif? Est-ce qu’il compense par d’autres mouvements, comme boiter, par exemple? Chez les insectes, les scientifiques n’ont observé aucun de ces comportements. On peut donc supposer que les insectes n’ont pas mal. Cela serait dû à des différences anatomiques entre les insectes et les autres animaux. Les insectes n’ont pas de récepteurs de douleur sur leurs membres. La transmission d’un signal de douleur jusqu’au cerveau ne peut donc pas se faire. D’autre part, leur petit cerveau ne possède peut-être pas le centre d’interprétation nécessaire pour transformer ce signal en sensation de douleur. Malgré toutes ces observations, les scientifiques ne peuvent pas être tout à fait certains que les insectes n’ont jamais mal. Qui sait? http://www.petitmonde.com/iDoc/Fiche.asp?id=28942 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Jeu 16 Oct - 19:14 | |
| Très bonne question, je me remercie de me l'être posée. Et bien, si l'on en croit les recherches des entomologistes de l'université de Queensland en Australie : NON (serait-ce un soupçon de tristesse que je décèle dans votre regard ? Et oui, tout ce temps passé dans votre jeunesse à arracher une à une les pattes des sauterelles, à couper les ailes des mouches, à griller les têtes des guêpes avec une loupe, le tout avec un oeil sadique et la bave aux lèvres, tout ça... pour rien !). douleur Cette réponse (à prendre cependant avec des pincettes, voir la suite) est la conclusion de plusieurs analyses basées sur : - les obervations comportementales : le criquet qui continue à manger alors qu'il se fait dévorer par une mante religieuse, les insectes qui vaquent à leurs occupations alors qu'il se font vider de l'intérieur par des parasytes, le fait qu'ils ne manifestent aucun comportement de protection d'une partie endommagée du corps... - les données scientifiques : le système nerveux des insectes ne comporte pas assez de neurones pour engendrer la sensation de douleur et de plus ils ne possèdent pas de recepteurs spécifiques de la douleur (les nocicepteurs). Même si les comportements de certains insectes ressemblent à ceux de mammifères confrontés à la douleur (contorsions d'insectes pris au piège ou empoisonnés par des insecticides, production de sons ou sécrétions repoussantes chez des insectes victimes d'une attaque, etc.), ceux-ci peuvent etre aisemment expliqués par des réflexes moteurs ou une anomalie dans l'activité neuronale. Néanmoins, il convient de rester prudent concernant cette conclusion : une expérience aussi subjective que la douleur d'un organisme ne peut pas être directement éprouvée par un autre, et de plus, nous ne disposons pas de moyen de communiquer directement avec les insectes. Source : http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article229Une seule chose est sûre : les insectes ne consomment ni drogue, ni alcool, leur casier judiciaire est vierge, et ils ne font pas le cirque en classe. C'est donc l'esprit tranquile que nous pouvons laisser nos chères têtes blondes vaquer à leurs occupations avec leurs amis hexapodes. http://technique.macrophotographie.eu/?2007/08/13/28-les-insectes-ressentent-ils-la-douleur |
|
| |
jessie
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Ven 17 Oct - 10:49 | |
| je me demande si la poulle est venue avant l'oeuf | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Ven 17 Oct - 22:01 | |
| Je me demande si le forum est à la bonne heure? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Ven 17 Oct - 22:03 | |
| Je me demande si le forum est à la bonne heure? |
|
| |
laeti
Nombre de messages : 2791 Age : 49 Localisation : bretagne Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Ven 17 Oct - 22:04 | |
| et bien je me demande pourquoi on se demande toutes ces choses.
en plus j'avais mal compris ce jeu, je pensais que l'on devait finir les phrases. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Ven 17 Oct - 22:05 | |
| Un petit train de retard ma laeti !! Ca arrive tu sais !! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Ven 17 Oct - 23:16 | |
| Je m'demande si les cygnes ont froid l'hiver sur le lac... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Sam 18 Oct - 1:06 | |
| Je me demande comment savoir qui je suis |
|
| |
laeti
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Sam 18 Oct - 12:37 | |
| je me demande où va l'eau de la mer quand on est en marée basse | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Dim 19 Oct - 15:07 | |
| Le samedi 18 octobre, kourosheidikinai a écrit :
"je pense que les insectes ont un courage deja d'etre petite moi j'ai le phobi des insectes, elles me font peur et pourtant elles ont petite et pas belle. Alors la reponse s'y elle se font mal quand t'elle tombe je pense qu'elles sont un peux comme nous. Elle se font mal elles ont un peux secouer. Deja avec les humains elles ont pas de chance ont les marches decus parce qu'on les voix pas et en plus les voitures qui roule la nuit les feux les attires." | |
|
| |
blackangel
Nombre de messages : 3015 Age : 71 Localisation : CHAMBERY Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Jeu 30 Oct - 19:03 | |
| je me demande pourquoi je suis moi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... Jeu 30 Oct - 19:08 | |
| J'me demande si ca va cailler comme cà tout l'hiver ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau jeu de mots : J'me demande si... | |
| |
|
| |
| Nouveau jeu de mots : J'me demande si... | |
|