Alors voila ...
Je me suis lancée dans le visionnement de film : (je le trouve moche ce mot "visionnement ")
Bref ...
Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas penché sur tout ces films avant ..
J'ai commencé par :
Revoir Julie[u]
Un film réalisé par Jeanne Crépeau, avec Dominique Leduc et Stéphanie Morgenstern
(Canada)
Genre : Drame
Editeur DVD : Antiprod
Sortie à la Vente en DVD le 22 Septembre 2005
Année de production : 1998
Résumé :
Juliet a sur son frigo une liste des choses à faire, et arrive le jour où il ne reste sur cette liste que « revoir Julie ».
Julie est un premier amour, juste un baiser échangé près d’une balançoire il y a déjà quinze ans. Elle décide alors de partir à la rencontre de Julie qui vit tranquillement à la campagne...
Je l'ai trouvé bien, des petites longueurs de temps en temps mais rien de dramatique.
Sympa, tourné bizarrement
mais c'est fait exprès heu !!! olala tout de suite les grands mots !! (Une petite explication ci dessous pour expliquer peut être pourquoi c'est si bizarre)
Les filles sont touchantes et attachantes et en plus l'accent quebecois ...... Rien à dire
Le Canada serait-il un Eldorado pour les films lesbiens ? La réalisatrice Jeanne Crépeau signe avec Revoir Julie, une oeuvre sensible dans la lignée de When Night Is Falling.
Jeanne Crépeau a travaillé en tant qu’assistante réalisatrice avec de nombreux réalisateurs comme Jacques Doillon, Chantal Akerman, Léa Pool, Francis Mankiewicz ou Jean-Claude Lauzon, et a, depuis 1986, réalisé plusieurs courts et moyens métrages tous primés. Entre l'expérimentation et la simplicité, elle pratique un cinéma imaginatif, drôle et gourmand, personnel et joyeux, assez loin des exigences de la télévision.
Le film tourné au format 1.66 est présenté ici en 4/3 uniquement (pas de transfert 16/9) et ne bénéficie pas de bonus, excepté une biographie de la réalisatrice au recto de la jaquette du DVD. ( source :
http://www.commeaucinema.com)