nuageetrange
Nombre de messages : 100 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: "Le voyage du ballon rouge" de Hou Hsiao Hsien Dim 8 Fév - 4:17 | |
| Voila je vais me la jouer petite chroniqueuse! Mes balades me mènent souvent vers des grands moments de flanage à la médiathèque. Ma curiosité n'a alors que les limites des rayons de dvd présentés sous mes yeux. Voici comment "le voyage du ballon rouge" a capté mon attention le temps d'une soirée. Etonnante interprétation de Juliette Binoche dans ce film, méconnaissable. Elle y interprète Suzanne, marionnettiste, et maman débordée par un quotidien à 100 à l'heure. Elle décide alors de faire garder son fils par une étudiante en cinéma, originaire de Chine. De grands instants fixés à l'état brut sur pellicule comme je les aime. Le réalisateur ayant laissé une grande liberté à ses comédiens. Ca se ressent, nous sommes là, un peu au même titre que certains personnages de passage dans le film, prof de musique, colocataire..., nous sommes assis quelque part dans l'appartement, et assistons au quotidien de ces artistes, de cet enfant. Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse découvrir par vous même! | |
|
La Lesbienne Amazone Admin
Nombre de messages : 1602 Age : 50 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: "Le voyage du ballon rouge" de Hou Hsiao Hsien Lun 9 Fév - 1:53 | |
| Merci pour cette chronique, elle est parfaite ! En tous cas, cà me donne bien envie de le voir... | |
|
nuageetrange
Nombre de messages : 100 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: "Le voyage du ballon rouge" de Hou Hsiao Hsien Lun 9 Fév - 3:24 | |
| J'en suis ravie, c'est toujours sympa de partager un peu des moments culturels. Nous avons la chance d'avoir en France du très beau cinéma, aussi explorons sans relache, et même au dela de nos frontières! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le voyage du ballon rouge" de Hou Hsiao Hsien | |
| |
|