Bonjour Towenda,
Je viens de lire tes lignes...
Je ne connais pas bien votre histoire et je ne veux pas m'immiscer.
Je sens en te lisant que tu es pleine de colère mais je pense que tu l'orientes vers d'autres,
Alors que dans un premier temps tu l'es contre toi...
Je t'ai confié une chose importante il n'y a pas longtemps et je pensais que cela t'aiderait à comprendre les conséquences de nos actes, les conséquences de la souffrance d'autrui qui peut peser sur l'entourage.
Ne crois pas que tu es seule, tu le sais. Car certaines sont à l'écoute.
Le forum a perdu sa gaieté et c'est vrai que cela me manque.
Et pourtant me voilà.
Je ne suis pas là pour faire des leçons de morale, juste expliquer ce que je ressens en te lisant.
Car tu traverses ce que d'autres avant ont pu traverser et même avec la plus grande volonté de certaines d'entre nous, toi seule peut décider d'avancer, de changer, de guérir.
Aujourd'hui c'est vrai tu souffres de la perte de ta dulcinée, mais il faut parfois trouver le courage qui mène vers le respect de l'autre.
J'ai déjà souffert d'une rupture, mon coeur s'est brisé, et on a chacun notre façon de réagir, mais lorsque l'autre décide de tout arrêter, je respecte ce choix, même dans la souffrance. Cela demande une profonde maturité, et beaucoup de courage.
Mais il faut aussi se dire que dans une rupture on est deux et il faut pouvoir analyser la situation.
La vie à deux est beaucoup plus belle c'est certain, mais l'amour est comme un jardin de milles fleurs qu'il faut entretenir, et si on laisse les mauvaises herbes prendre le dessus, elles envahissent ce jardin et finissent par remplacer toutes les jolies fleurs qui font la beauté d'un amour.
Une fois qu'on a trouvé l'amour, le vrai, on le dorlote.
Comme tu le sais l'amour est entré dans ma vie il y a peu sous l'apparence d'Artisa38, et j'ai bien l'intention d'entretenir cet amour qui fait battre mon coeur, j'ai envie de la rendre heureuse, et même si ma vie est faite de peines, aujourd'hui ces peines sont derrière moi, pour laisser place au bonheur que je veux vivre avec la femme que j'aime.
Bien sûr que mon passé fait parti de moi, et que nous vivons avec ces fantômes, mais aujourd'hui je ne veux pas que cela ternisse mon bonheur, je ne veux pas que cela m'empêche de rejoindre celle que j'aime. Cela ne m'empêche pas de faire des projets concrêts.
Jamais je n'ai dit que cela était facile de trouver le courage.
Et pourtant aujourd'hui je ne regarde pas en arrière je regarde en avant pour y voir ma vie avec Artisa38.
Si on se laisse gagner par la colère, la peine, et qu'on laisse la souffrance nous envahir, alors on risque de perdre ce qui nous fait vivre, respirer, avancer... Et moi je ne veux pas perdre cela.
Il faut que tu trouves le courage, afin que tu puisse toi aussi refaire ta vie.
Ne te laisse pas aller, prends soin de toi, avance, grandit !!
BON COURAGE !!
Bises