BigBang : Le forum des Enfants Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien
 
AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
» ch comaman dans les pays de la loire
‘ La Vie sur la Mort’ Icon_minitimeMar 11 Avr - 10:46 par Laurent1

» 2+1 > 3 ! Homme célibataire recherche une co maman sur Paris ou RP
‘ La Vie sur la Mort’ Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:24 par Naddd

» H ch comaman pays de loire
‘ La Vie sur la Mort’ Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:10 par Laurent1

» Coparentalité - Donnez votre avis
‘ La Vie sur la Mort’ Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:24 par kartis75

» Coparentalité - femme recherche futur Papa à Paris
‘ La Vie sur la Mort’ Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:43 par henrick et pascal

» Recherche homme pour coparentalité vers La Rochelle 17
‘ La Vie sur la Mort’ Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:52 par Bedoo

» nouveau forum gays
‘ La Vie sur la Mort’ Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:06 par Invité

» nouveau forum gays
‘ La Vie sur la Mort’ Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:03 par Invité

» Couple de femmes recherche co papa sur nantes et ses alentours
‘ La Vie sur la Mort’ Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:00 par kuniamama

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel
‘ La Vie sur la Mort’ Vote_lcap‘ La Vie sur la Mort’ Voting_bar‘ La Vie sur la Mort’ Vote_rcap 
laeti
‘ La Vie sur la Mort’ Vote_lcap‘ La Vie sur la Mort’ Voting_bar‘ La Vie sur la Mort’ Vote_rcap 
La Lesbienne Amazone
‘ La Vie sur la Mort’ Vote_lcap‘ La Vie sur la Mort’ Voting_bar‘ La Vie sur la Mort’ Vote_rcap 
delph05
‘ La Vie sur la Mort’ Vote_lcap‘ La Vie sur la Mort’ Voting_bar‘ La Vie sur la Mort’ Vote_rcap 
Faith
‘ La Vie sur la Mort’ Vote_lcap‘ La Vie sur la Mort’ Voting_bar‘ La Vie sur la Mort’ Vote_rcap 
ange100L
‘ La Vie sur la Mort’ Vote_lcap‘ La Vie sur la Mort’ Voting_bar‘ La Vie sur la Mort’ Vote_rcap 
Milk
‘ La Vie sur la Mort’ Vote_lcap‘ La Vie sur la Mort’ Voting_bar‘ La Vie sur la Mort’ Vote_rcap 
SaphoLDire
‘ La Vie sur la Mort’ Vote_lcap‘ La Vie sur la Mort’ Voting_bar‘ La Vie sur la Mort’ Vote_rcap 
marie
‘ La Vie sur la Mort’ Vote_lcap‘ La Vie sur la Mort’ Voting_bar‘ La Vie sur la Mort’ Vote_rcap 
kourosheidikinaï
‘ La Vie sur la Mort’ Vote_lcap‘ La Vie sur la Mort’ Voting_bar‘ La Vie sur la Mort’ Vote_rcap 
Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ‘ La Vie sur la Mort’

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Câline

Câline


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : 21
Date d'inscription : 08/12/2008

‘ La Vie sur la Mort’ Empty
MessageSujet: ‘ La Vie sur la Mort’   ‘ La Vie sur la Mort’ Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:54

Réponse à un PS Verbale Septembre 2000

‘ La Vie sur la Mort’


Très cher Vivien,


Pendant huit mois nous nous somme vue dans cette salle d’attente, toi à attendre ta séance de dialyse trois fois par semaine, moi, à attendre des résultats en vue d’éventuelle bonne nouvelle de mon cancer.
A chacune de nos rencontres je te retrouve débordant d’activités et de projets plein la tête, toi qui vie un véritable calvaire qui fut assister d’un rein artificiel qui vie des complications infectieuse t-elle que le sida, le corps blessé, j’ai sous mes yeux la justification même de la médecine, de son pouvoir. Aujourd’hui je répond à ce tu ma dit :
‘ Tu va trouvé cela bizarre, béa, mais cette volonté de mourir que j’ai eu un jour dans ma vie, dans une vie heureuse elle ne m’a jamais quitté si tu me demande pourquoi je te dirai qu’en gros la vie n’est pas à la mesure de mes espoirs.’
Pour moi Vivien, j’en fus profondément déstabilisé pendant des semaines, je ne comprenais pas, ces mots fut un véritable coup de tonnerre, ces mots taillent à vif dans mes certitudes tout ce qui m’anime et justifie mon combat forcené contre la maladie.

Malgré les handicaps qui compliquent considérablement ton quotidien, toi qui en bonne santé avait voulu en finir avec la vie, aimait donc sa nouvelle vie, pourtant infiniment plus difficile et plus pénible, du moins physiquement.

Aujourd’hui, je suis en mesure de répondre ces mots Vivien,
‘A travers toi Vivien, j’admire la grande victoire de la vie sur la mort. Lutte Vivien pour vivre il faut lutter chaque jours est un effort pour survivre.’


Le 11 février 2001 Vivien est décédé à 23h35

‘ L’adieu’

Salut dernier beaux jours !
Le deuil convient à la douleur,
C’est l’adieu d’un ami, c’est le dernier sourire,
Des lèvres que la mort va fermer pour jamais
Peut-être dans la foule, une âme aurait compris ton âme et t’aurait répondu !
Toi tu meurs, et ton âme, au moment qu’elle expire s’exhale comme un son triste et mélodieux.
Ta mort fut un sourire aussi doux que ta voix et ta vie
Le vent ta emporter, tu a quitter cette terre,
Avec une dernière larme Vivien,
Reçois un éternel Adieu.

Béa

Pourquoi tel partage avec vous ? C’est la question qu’une personne m’a gentiment demandé. Parfois les mots ne sont pas au rendez-vous dite toujours vos ressenties du moment, dite le avec vos mots, même s’ils sont maladroit….
Chacun de mes écrits parus sur votre forum sont vécus, du passé, présent sont les ressentit écrit sous forme de poésie dis avec mes mots et maux que notre chère langue française nous à si bien desservis.
Ah ! Ps : Je vais très bien, mais peut-être que certaines personnes trouveront réponse à certaines questions dans certains de mes vécus…. La libre expression n’est-elle pas faite pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

‘ La Vie sur la Mort’ Empty
MessageSujet: Re: ‘ La Vie sur la Mort’   ‘ La Vie sur la Mort’ Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:08

La libre expression est bien fait pour cela, ça nous amène à réfléchir sur notre vie, à relativiser par rapport à ce que les autres peuvent vivre.


c'est très sympa de partager tes mots et maux avec nous Béa.


Souvent tes textes me poussent à la réflexion, même si je ne fais pas forcément de commentaire derrière.

C'est un plaisir de te lire.

Merci Béa.
Revenir en haut Aller en bas
Câline

Câline


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : 21
Date d'inscription : 08/12/2008

‘ La Vie sur la Mort’ Empty
MessageSujet: Re: ‘ La Vie sur la Mort’   ‘ La Vie sur la Mort’ Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:45

Soir !


Mais je vous en prie très chère…

Un forum sait fait pour l’expression, à la réflexion, et l’agissement des mots.
Un sujet aussi troublant soit il, ne doit pas rester sans maux….
Chacun et chacune apportent sont lexique…
Pour cela je vous propose un texte du langage….

Béa

Message adresser à mon ancienne association que je tenais quand je suis partie.
Association Aide psycho téléphonique pour Homosexuel


Il y a une collection de mots



Des mots légers, des mots long, des mots qui réfléchissent, qui se chuchotent, se
Pensent en silence et ceux qu’on à envie de hurler.
Les mots beaux, les mots laids, les mots z’anglais.

Les mots coquins, les mots qui donnent des idées, des envies.
Ceux que l’on connaît, ceux que l’on devine, les mots qu’on ignore.
Les mots chuchotés, murmurés, répétés….
Certains sont à la mode et sautent d’une bouche à l’autre avec souplesse et régularité.
D’autres sont rares et fiers de leur état joyeux.
Certains sont tristes. Une bonne partie se pense, mais ne s’exprimes pas.

Beaucoup sont drôle et s’entourent d’éclats de rire lumineux.
L’espace de l’association est plein de toutes ces paroles flottantes. Lorsque une femme entre, elle amène avec elle son propre nuage de mots, une envie, une nués de phrases décomposées en petites particules, qui réunies forment sa personnalité.

Parfois, elle s’adresse à plusieurs visiteuses téléphoniques à la fois.
Les mots sont alors généreux et passent d’une oreille à l’autre, inspirant à ces femmes d’autres associations qui formeront des phrases, laisseront peut-être place à des rires ou des silences songeurs.

Il arrive qu’elle lui dise des mots qui signifient la découverte. La rencontre. Des questions pour cela, elle unit les mots choisis d’un point d’interrogation. Et peut lui parler de colère, d’affection, de tendresse au bout du fil. Elle peut lui parler d’amour. Les paroles autours d’elles deviennent alors feutrées, douces, et n’appartiennent qu’à elles seules.

Tout les mots alentours s’écartent pour laisser place aux nuages qui se rencontrent, dialoguent, forment des phrases. Beaucoup de mots attendent ainsi d’être utilisés. Ils regardent les autres avec envie, imaginant leur prochaine rencontre téléphonique avec la prochaine visiteuse. Une femme avec ses secrets, sa langue, ses grandes qualités et ses gros défauts, ses idées….


Tout son petit lexique personnel, riche, vivant et contrasté, que des milliers de paroles en suspension dans l’air du téléphone attend.

Béa


Continuer à dire ces mots téléphoniques que temps de gens attendent d’être leurs réconforts.
Revenir en haut Aller en bas
Faith

Faith


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/09/2008

‘ La Vie sur la Mort’ Empty
MessageSujet: Re: ‘ La Vie sur la Mort’   ‘ La Vie sur la Mort’ Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:49

Merci Béa.

Les mots pour moi ont une réelle importance.
Et malheureusement sont parfois négligés, et mal utilisés
Les mots expriment effectivement un ressenti, une peine, une émotion, un désir, une joie...
Oui je dis négligés, car certaines personnes ne connaissent pas leur pouvoir.
Il faut savoir mesurer leur impact avant de les distribuer, avant de les partager.

On dit parfois que le silence en dit long, oui je le confirme...
Mais rien ne vaut la force des mots, ceux qui viennent du coeur, ceux qui font parler notre âme.
Des mots, j'en ai, des tas qui se bousculent dans ma tête, relatifs à des souvenirs, des bons, des mauvais...
Je les partagerais avec vous, lorsque j'arriverais à mieux les penser.

Aujourd'hui j'ai envie d'exprimer de la joie, sans me forcer bien évidemment, mais il est vrai que la vie ne m'a pas épargnée comme un bon nombre d'entre nous, je pense....

Evidemment comme je me sens bien parmi vous, je me poserais tranquillement et vous raconterais des passages de ma vie, et seules celles qui le souhaitent me liront.

Il est vrai qu'une personne ici me connait et comprend bien l'importance que je donne aux mots.
Je suis de celle qui mets un mot sur chaque chose.
Par exemple :
Une bise, un bisou, un baiser...
Pour certains ces trois mots expriment la même chose, eh bien pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





‘ La Vie sur la Mort’ Empty
MessageSujet: Re: ‘ La Vie sur la Mort’   ‘ La Vie sur la Mort’ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
‘ La Vie sur la Mort’
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BigBang : Le forum des Enfants Rebelles :: LE FORUM BIGBANG :: Espace d'expression libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser