Qui est en ligne ? | Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11 |
|
| ‘Libre expression’ | |
| | Auteur | Message |
---|
Câline
Nombre de messages : 36 Age : 55 Localisation : 21 Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: ‘Libre expression’ Lun 8 Déc - 23:52 | |
| ‘Confession’
L’infidélité sexuelle est-elle un crime ? Epanouissement personnel ? Ou amour de l’autre et amour de soit parfois en concurrence.
‘’Certitude’’ L’individu est plus que jamais maître de sa vie privée.
La fidélité absolue n’existe pas, toute vie est traversée de tentations, le contraire serait triste et immature. Etre infidèle à l’autre peut être obligé pour rester fidèle a soit même.
Une liberté que l’on s’octroie, aux désirs multiples, fidélité à sois même tout en conciliant ses besoins et sont idéal, forme de liberté qui s’offre à chacun.
L’amour à son amie pour ma part est l’accord des corps avoir une infidélité ne veut pas dire que l’on aime plus l’autre, un jeu de séduction avec un ou une inconnue peut redonner la force qui permettra de retourner avec une énergie nouvelle vers l’aimé.
La véritable tromperie commence quand on choisi d’éluder les questions angoissées de l’autres, chacun à le droit d’avoir son jardin secret dont la ou le partenaire est exclu, la règle du ‘’’il faut tout se dire ‘’’c’est une preuve d’immaturité, c‘est refuser de se positionner en individu autonome et responsable.
L’amour sans haine, sans jalousie n’existe pas, c’est un moteur de l’art qu’il faut pouvoir maîtriser, transformer, transcender, pour ne pas devenir un jaloux paranoïaque.
Pour ma part, il est anormal de passer sa vie avec la même personne, de ne pas connaître d’autres corps, d’autres univers à chacun de déterminer les interdits et les frontières en évitant les promesses impossibles.
La fidélité absolue n’existe pas, personnellement je ne saurais dire si je suis fidèle ou infidèle, j’ai été l’un ou l’autre selon les périodes de ma vie, parfois le corps se refuse, malgré le désire à toucher un autre corps que celui de l’aimé et, parfois même si l’amour est fort au sein du couple, le besoin d’aventure, qui peut avoir des racines très complexes, vous oblige à ‘’aller voir ailleurs’’.
Quoi qu’il en soit l’idéal est de dédramatiser cette question et ne pas en faire un idéal justement.
‘’ Il Appartient A Chacun De Décider De sa Conduite En Fonction De Ce Qu’Il Est.’’’
Béa Libre Expression | |
| | | laeti
Nombre de messages : 2791 Age : 49 Localisation : bretagne Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: ‘Libre expression’ Mar 9 Déc - 22:23 | |
| si je te suis dans ton texte Câline je suis donc immature.
Pour moi Fidélité rime avec Aimer Et je reste fidèle à ce que je suis et loin d'être triste. Ma vie je la vois qu'avec celle que j'aime et j'aime penser qu'avec elle ça sera pour toute la vie. Pour moi l'infidélité commence quand des actes physiques, aussi infimes soient ils, sont donner à d'autres personnes qu'à son amie. En plus je ne suis pas jalouse, j'ai confiance en mon Amie et en son amour. Aucun conflit jusqu'à présent, la communication est très présente. Si un jour j'avais une pensée ou un geste envers une autre personne qu'elle, cela voudra dire que l'amour s'est envolé, et j'arrêterai de suite notre relation. L'infidélité ce n'est pas pour moi. | |
| | | Câline
Nombre de messages : 36 Age : 55 Localisation : 21 Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: ‘si je te suis dans ton texte Câline je suis donc immature.’ Mer 10 Déc - 0:14 | |
| Bonsoir Laeti,
‘si je te suis dans ton texte Câline je suis donc immature.’
Je ne me permettrais pas de juger une tierce personne….
Ma libre expression ne veut pas dire que celle-ci s’applique à chaque individu… Celle-ci est propre à ma vision du ‘partage’ et je l’assume très bien… D’où le fait libre expression….
Béa | |
| | | laeti
Nombre de messages : 2791 Age : 49 Localisation : bretagne Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: ‘Libre expression’ Mer 10 Déc - 0:28 | |
| Bonsoir Béa,
je ne l'ai pas pris comme un jugement, je faisais juste part de ma vision sur la fidélité. | |
| | | Câline
| Sujet: lollllll Mer 10 Déc - 0:43 | |
| Mais exprimez-vous donc, aucun souci, j’assume mes réflexions et mes choix et vous avez droit aussi à cela sinon cela ne serait plus de la libre expression… Béa | |
| | | laeti
| Sujet: Re: ‘Libre expression’ Mer 10 Déc - 0:46 | |
| je suis d'accord Béa, et j'assume aussi tout ce que je dis ou écris. | |
| | | Faith
Nombre de messages : 599 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: ‘Libre expression’ Mer 10 Déc - 1:09 | |
| Je suis d'accord avec toi Laëti, sur le fait que moi-même je me donne à fond, j'aime penser à l'autre, et je suis fidèle. Le jour où je pense à autrui, je me poserai des questions sur mes sentiments. Béa, oui il y a des tentations, et oui le désir est partout, mais pour ma part il est surtout vers celle que j'aimerai. Bon pour le moment, je pense à cette foutue Princesse qui ne veut pas venir frapper à ma porte, mais... En fait on a tous des visions de l'amour et du partage qui sont différentes, mais on s'accorde avec des personnes qui vont dans la même direction autrement l'un des deux souffre. Chacun sa route... | |
| | | neptune
Nombre de messages : 63 Age : 64 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: libre expression Mer 10 Déc - 12:31 | |
| et bien moi je suis d'accord avec Béa. j'ai vécu 20 ans avec une fille que j'aimais et que j'aime toujours, mais j'avais besoin d'autres aventures. Il y a différentes formes d'amour : on peut avoir celle qui compte le plus, celle pour qui on vit mais il y a aussi des rencontres qui ne laissent pas indifférentes. Je fais la différence avec amour profond et relation d'un moment. Par contre, je ne suis ni haineuse , ni jalouse et je ne le supporterais pas de ma compagne. Nous restons libres malgré l'amour, nous n'appartenons pas à l'autre et pour un bon équilibre de couple, il est important que chacune ait sa propre liberté. Rien n'empêche d'avoir confiance. En fait, tout dépend de la ligne de vie. On peut aimer et ne connaître qu'une seule personne dans sa vie, si on se sent bien dans cette relation et que l'on ne rencontre jamais une autre personne qui sera cause de rupture. Suivant l'évolution et l'âge, nous n'attendons pas la même chose de la vie et malheureusement , la pluspart du temps les deux personnes ne vont pas à la même vitesse, c'est souvent cela qui termine une relation. C'est pour cela qu'il faut profiter du moment présent et éviter de se poser trop de questions. | |
| | | SaphoLDire
Nombre de messages : 274 Age : 45 Localisation : Hauts-de-Seine 92 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: ‘Libre expression’ Mer 10 Déc - 12:58 | |
| ce choix appartient à chacune, mais faut que le couple soit ok à deux, sinon c'est là qu'il y a tromperie ! | |
| | | Câline
| Sujet: Voici ma réponse du pourquoi, comment Mer 10 Déc - 19:54 | |
| Bonsoir à vous..
Voici ma réponse du pourquoi, comment…. Avant allé lire « Lettre d’Amour à un amour Impossible»
Pour ma part, « l’amour infini » et « confession » trace bien ma personne, mais pour arriver à ces réflexions j’ai vécu des situations amoureuses qui m’ont amené à réfléchir et agir sur ce que je veux et ce que l’autre veut. J’ai vécu une relation à trois avec deux autres femmes, un court moment, pour pouvoir avoir réponse à ce que FAB m’avais proposé, j’ai eu réponse c’était géniale, mais je ne me vois pas vivre cela en continu, ma notion de partage des corps est une chose que je pourrais proposer à une future partenaire, mais pas sur du long terme…. Il est vrai que j’ai connu une relation forte avec FAB et que grasse a celle-ci je me suis ouverte à d’autres horizons de partage…. Béa | |
| | | laeti
| Sujet: Re: ‘Libre expression’ Mer 10 Déc - 19:58 | |
| J'y vais de ce pas Béa | |
| | | Câline
| Sujet: !!!! Mer 10 Déc - 20:04 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ‘Libre expression’ | |
| |
| | | | ‘Libre expression’ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |