laeti
Nombre de messages : 2791 Age : 49 Localisation : bretagne Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: France (Action) Jeu 27 Nov - 23:41 | |
| La campagne de Aides se localise à Rennes Juste avant la Journée mondiale contre le sida du 1er décembre, c'est sans doute la première fois en France que le maire d'une ville de cette taille s'affiche ainsi dans les rues de sa cité. Toute cette semaine, dans le cadre d'une fameuse campagne de l'association Aides contre les discriminations envers les séropositifs, le maire PS de Rennes, Daniel Delaveau, s'affiche sur 132 panneaux de sa ville. Il demande: «Aurais-je été élu maire de Rennes si j'étais séropositif?», à l'instar des autres personnalités de cette campagne (lire article du 5 septembre 2007 sur les rugbymen du XV de France). «Au moment des municipales, nous avions demandé à chaque candidat s'il accepterait de prêter son visage à une de nos campagnes. Il a tout de suite accepté», a indiqué au quotidien Ouest-France le président d'Aides 35, Ghislain Le Boëtté. «Daniel Delaveau a pris un risque par rapport à son image», estime Didier Le Bougeant, adjoint, pour les questions de Santé, au maire de la 11e ville de France. Mais M. Delaveau n'est pas le seul Rennais à participer à la campagne. Quatre commerçants locaux s'affichent également, et demandent: «Mangeriez-vous chez moi si j'étais séropositif?» (Olivier, restaurateur). «Achèteriez-vous ma viande si j'étais séropositif?» (Jean-Yves, boucher). «Nos pizzas vous couperaient-elles l'appétit si nous étions séropositives?» (Candy et Anne-Julie). Copyright tetu.com par Nicolas Héry Info du 26 novembre 2008 | |
|