J'emprunte ce sujet à siana7374, membre du forum Lesbiannecy (
http://lesbiannecy.kanak.fr) car je le trouve vraiment très intéressant !
"Ok, ce qui va suivre va vous paraître dingue, mais à bien y réfléchir c'est peut-être réalisable.
Vous le savez, pour obtenir un embryon, on a besoin d'un ovule et d'un spermatozoïde.
Ce qui rentre dans l'ovule c'est seulement la tête du sprematozoïde, donc le noyau.
De quoi est constitué le noyau? exactement la même chose que le noyau de l'ovule : des chromosomes, si ce n'est que, parmi les chromosomes du spermatozoïde, il y a, en plus, le chromosome Y (chromosome mâle).
Il existe 22 chromosomes + les chromosomes du sexe.
Dans un noyau (du spermatozoïde ou de l'ovule) il y en a 2 de chaque, donc 46 en tout.
Et quand le noyau de l'ovule et celui du spermatozoïde fusionnent, 23 de l'un et 23 de l'autre vont former le nouveau noyau, celui de l'embryon.
D'où ma question:
A-t-on besoin du noyau du spermatozoïde?
Ne pourrait-on pas créer un embryon avec deux noyaux d'ovule? il en resulterait simplement que les enfants seraient tous des filles, mais c'est tout.
Avec toutes les micromanipulations des scientifiques avec leurs minuscules sereingue n'est-ce-pas réalisable?
ils arrivent a extraire un noyau d'un embryon pour le cloner, il devrait bien réussir à y faire pénétrer le noyau d'un ovule dans un autre ovule, non?"