BigBang : Le forum des Enfants Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien

AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
» ch comaman dans les pays de la loire
Le drapeau rainbow Icon_minitimeMar 11 Avr - 10:46 par Laurent1

» 2+1 > 3 ! Homme célibataire recherche une co maman sur Paris ou RP
Le drapeau rainbow Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:24 par Naddd

» H ch comaman pays de loire
Le drapeau rainbow Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:10 par Laurent1

» Coparentalité - Donnez votre avis
Le drapeau rainbow Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:24 par kartis75

» Coparentalité - femme recherche futur Papa à Paris
Le drapeau rainbow Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:43 par henrick et pascal

» Recherche homme pour coparentalité vers La Rochelle 17
Le drapeau rainbow Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:52 par Bedoo

» nouveau forum gays
Le drapeau rainbow Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:06 par Invité

» nouveau forum gays
Le drapeau rainbow Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:03 par Invité

» Couple de femmes recherche co papa sur nantes et ses alentours
Le drapeau rainbow Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:00 par kuniamama

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel
Le drapeau rainbow Vote_lcapLe drapeau rainbow Voting_barLe drapeau rainbow Vote_rcap 
laeti
Le drapeau rainbow Vote_lcapLe drapeau rainbow Voting_barLe drapeau rainbow Vote_rcap 
La Lesbienne Amazone
delph05
Faith
ange100L
Milk
SaphoLDire
marie
kourosheidikinaï
Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le drapeau rainbow

+10
delph05
Faith
SaphoLDire
Milk
Lala
verolesb
looouuu
blackangel
laeti
La Lesbienne Amazone
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:43

::: L'histoire du drapeau LGBT...

Depuis plusieurs années, ce drapeau formé de 6 couleurs est l'emblème de la "communauté gay et lesbienne". Ce drapeau aujourd'hui mondialement connu est né en 1978 à San Francisco...

Créé en 1978 à San Francisco par l'artiste Gilbert Baker, ce drapeau fût créé pour répondre aux besoins de la communauté Gay et Lesbienne, et notamment pour les défilés.
Gilbert Baker s'inpire donc des symboles propres à la communauté hippie et au drapeau à 5 couleurs utilisé par les groupes de défense des Droits des Noirs.

Il créé donc un drapeau composé de 8 couleurs, chacune d'entre elle ayant une signification représentant un aspect de l'histoire des lesbiennes et des gays (le vert symbolisait l'homosexualité sous l'Angleterre Victorienne, le violet était un signe de reconnaissance dans les années 60 et le rose avait été utilisé pour la déportation des gays par les le régime nazi).

Rose pour la sexualité
Rouge pour la vie
Orangepour le réconfort, la santé
Jaune pour le soleil
Vert pour la nature
Turquoise pour l'harmonie
Bleu pour l'art
Violetpour l'esprit, la spiritualité

Ce drapeau sera utilisé en 1978 lors du défilé de la journée de liberté Gay et Lesbienne de San Francisco. C'est la seule année ou le drapeau sera composé des 8 couleurs.

En 1979, pour ce même défilé, Gilbert Baker demande à une compagnie de produire ce rainbow flag en série. Malheureusement, les couleurs rose et turquoise ne sont pas disponible et elles sont donc supprimées du drapeau qui n'en gardera que 6 couleurs. De plus, le bleu utilisé sera remplacé par un bleu royal.
Cette même année, le premier adjoint au maire de San Fransisco, qui ne cachait pas son homosexualité, fût assassiné. Depuis, le drapeau symbolise également l'unité des gays et lesbiennes suite à cette tragédie.

Le drapeau LGBT, mondialement connu aujourd'hui, était né !

Rouge pour la vie
Orange pour le réconfort, la santé
Jaune pour le soleil
Vert pour la nature
Bleu pour l'Art
Violet pour l'esprit, la spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
Invité
Invité

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:23

[img]Le drapeau rainbow 14577210[/img]
laeti

laeti

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:04

Voilà qui est intéressant Towenda!!

je ne savais pas tout cela; je me coucherai moins bête ce soir Very Happy
blackangel

blackangel

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:36

je suis comme Laeti, ce soir je serai moins bête. mais il y a plein de choses que je ne connais pas car je débute sur un forum et n'ai jamais fréquenté le milieu. donc.... j'ai plein de choses à apprendre
looouuu

looouuu

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:52

je savais juste que le Vert = Nature

merci d'avoir complété mes "petites" lacunes à ce sujet Smile
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:12

Mais c'est super d'avoir plein de choses a apprendre, c'est toute une aventure ! What a Face
blackangel

blackangel

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:38

Towenda a écrit:
Mais c'est super d'avoir plein de choses a apprendre, c'est toute une aventure ! What a Face
comme tu dis. et j'aime bien apprendre toujours de nouvelles choses
looouuu

looouuu

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:13

moi aussi !!!

même si j'ai des fois tendance à être frustrée d'avance parce que je ne connaitrais jamais tout Sad
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:44

Oui moi aussi, j'aime bien apprendre des nouveaux trucs, c'est enrichissant et la vie, c'est un peu fait pour ca, non ?
blackangel

blackangel

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:25

c'est vrai, la vie c'est fait pour ça et pour partager aussi ce que l'on sait avec les autres.
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:36

Tout a fait et je citerai Richard Bach (auteur de Jonathan le goéland) : "On enseigne le mieux ce qu'on a le plus besoin d'apprendre" !

Dernière édition par Towenda le Mar 28 Oct - 11:42, édité 1 fois
blackangel

blackangel

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:45

on a toujours besoin d'apprendre quelque chose, ce qui manque le plus c'est le temps. pour apprendre tout ce que je voudrais, il me faudrait plusieurs vies. alors je prends ce que je peux au passage. seul ceux qui croient avoir la science infuse, estiment qu'ils n'ont rien à apprendre. et on voit ce que cela donne, juste déjà au niveau de l'intolérance. ils savent tout, et sont si bêtes
verolesb

verolesb

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:34

comme dit un grand sage dont j ai oublier le nom tout ce que je sais c est que je ne sais rien donc s enrichir du savoir et partager le sien avec d autres est ce que chacun doit s efforcer de faire et ce forum nous permet de le faire merci a la creatrice pour ce don de toi meme et ce partage aux autres et a chacune de partager ce que vous avez vive l esprit et surtout l esprit libre
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:48

Merci pour le compliment Véronique, c'est sympa, mais tu sais, moi je me régale à faire çà donc je n'ai aucun mérite ! C'est un vrai plaisir de partager tous ces échanges avec vous toutes, et de voir que celà fait du bien à certaines de s'exprimer sur des sujets difficiles, celà me remplit de joie, vraiment !
Je suis très contente de vous avoir parmi nous les filles ! Longue vie à Big Bang ! cheers
blackangel

blackangel

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:28

moi aussi je suis tres contente Laughing merci pour ce forum, et long vie à Big Bang, qu'il dure toujours avec ce même esprit Laughing
blackangel

blackangel

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:29

quand je dis "merci pour ce forum" il faut comprendre : merci d'avoir créé ce forum
Lala

Lala

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:37

Merci Towenda pour l'info sur le rainbow flag moi aussi je vais me couché moins bête ce soir mais longtemps après les autres.c'est ca de cliquer sur le forum de temps en temps et surtout sur des sujets pas ouverts depuis longtemps
Milk

Milk

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:16

Pour ma part,comme je suis couturière ça m'a donné envie d'en fabriquer un I love you
j'avais déjà en tête d'en accroché un dans notre cuisine et de prendre le petit dej en dessous dès le matin I love you couple gay I love you
j'avais déjà entendu parler du symbole de chaque couleur mais j'ai craqué pour l'ancien modèle avec le turquoise dedans.
Je joindrai une petite photo si ca vous dit de voir le résultat quand il sera terminé.
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
blackangel

blackangel

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:28

Milk, tu ne pourrais pas écrire dans une autre couleur, s'il te plait, car ce bleu est tres difficile à lire et fait mal aux yeux. et selectionner le texte à chaque fois, n'est pas la solution . merci bien
Invité
Invité

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:48

Oui ce serai cool que tu envoie des photos du résultat !!
Je suis très curieuse de voir les talents de chacun !!
C'est un enrichissement !!
Que fais d'autre en couture , des vêtements ??

Au plaisir de te lire !
SaphoLDire

SaphoLDire

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:50

une photo serait la bienvenue milk
Faith

Faith

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:18

Euh, je sais je suis un peu en retard sur le sujet... Mais y a tant et tant de choses, et je savoure les mots, eu fur à mesure...

Merci Towenda pour ces infos enrichissantes.

Et Milk, tu nous montreras j'espère...
Milk

Milk

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:25

ok pour Black ,plus de bleu Wink

Je suis devenue couturière il y a 2 ans, je raconterai plus en détail mon parcours professionnel dans la rubrique travail, promis.
Je fais des retouches et confectionne aussi quelques vêtements pour moi, mes proches et à la demande.

Mon rainbow flag perso avance, je mettrai une photo dès que ma chérie sera rentrée de week-end (elle a pris le numérique!)
blackangel

blackangel

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:49

Milk a écrit:
ok pour Black ,plus de bleu Wink

Je suis devenue couturière il y a 2 ans, je raconterai plus en détail mon parcours professionnel dans la rubrique travail, promis.
Je fais des retouches et confectionne aussi quelques vêtements pour moi, mes proches et à la demande.

Mon rainbow flag perso avance, je mettrai une photo dès que ma chérie sera rentrée de week-end (elle a pris le numérique!)

merci, c'est sympa (pour la couleur) Smile
Milk

Milk

Féminin

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:48

taa dam ! voilà, travail fini

Le drapeau rainbow Dsc01410
Contenu sponsorisé

Le drapeau rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau rainbow   Le drapeau rainbow Icon_minitime

Le drapeau rainbow
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant