BigBang : Le forum des Enfants Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien
 
AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
» ch comaman dans les pays de la loire
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeMar 11 Avr - 10:46 par Laurent1

» 2+1 > 3 ! Homme célibataire recherche une co maman sur Paris ou RP
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:24 par Naddd

» H ch comaman pays de loire
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:10 par Laurent1

» Coparentalité - Donnez votre avis
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:24 par kartis75

» Coparentalité - femme recherche futur Papa à Paris
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:43 par henrick et pascal

» Recherche homme pour coparentalité vers La Rochelle 17
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:52 par Bedoo

» nouveau forum gays
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:06 par Invité

» nouveau forum gays
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:03 par Invité

» Couple de femmes recherche co papa sur nantes et ses alentours
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:00 par kuniamama

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_lcapÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Voting_barÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_rcap 
laeti
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_lcapÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Voting_barÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_rcap 
La Lesbienne Amazone
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_lcapÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Voting_barÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_rcap 
delph05
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_lcapÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Voting_barÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_rcap 
Faith
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_lcapÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Voting_barÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_rcap 
ange100L
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_lcapÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Voting_barÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_rcap 
Milk
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_lcapÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Voting_barÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_rcap 
SaphoLDire
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_lcapÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Voting_barÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_rcap 
marie
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_lcapÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Voting_barÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_rcap 
kourosheidikinaï
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_lcapÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Voting_barÉtats-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Vote_rcap 
Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laeti

laeti


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Empty
MessageSujet: États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay   États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:17

États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay 12271010

Ses créations marquent un renouveau de l'affiche aux États-Unis. Shepard Fairey, graphiste trentenaire qui vit à Los Angeles, est connu depuis quelques mois comme l'«Obama artist», auteur de l'affiche «HOPE» qui s'est imposée sur toutes les façades américaines. L'artiste vient d'offrir au mouvement gay son affiche de protestation contre la Proposition 8: un poing serré levé au ciel, qui irradie l'image tel une source de lumière et souligné du slogan «L'amour unit».

Ce poing de solidarité et de colère tranche radicalement avec l'imagerie arc-en-ciel jusque-là associée à la cause gay. Si elle dérange certains par son style «propagande soviétique», d'autres militants s'enthousiasment et décèlent dans l'affiche une nouvelle phase du mouvement des droits civiques homosexuels, comme un nouveau «Gay Power». «Ironiquement, alors que nos frères et soeurs ont porté leur colère contre la communauté afro-américaine pour avoir vaincu le mariage gay, cette affiche détourne l'identité du mouvement des droits civiques des Noirs des années 1970» peut-on lire par exemple sur un blog gay américain.

Copyright tetu.com

par Coralie Garandeau
Info du 20 novembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 71
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay   États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:24

je la trouve bien cette affiche. je la préfère d'ailleurs, au drapeau arc en ciel.
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay   États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:32

oui le message est plus fort.


mais le changer contre le drapeau rainbow je ne sais pas. autant combiner les deux.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 71
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay   États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:39

personnellement, je le préfère comme ça. combiné avec l'arc en ciel, ce serait trop doux, et moins d'impact au niveau du "on ne veut pas tendre l'autre joue" . là je trouve que cela montre bien qu'on ne veut pas se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay   États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:51

je me suis mal exprimée quand je parlais de combiner les deux.

c'était plus dans l'esprit d'avoir les deux symboles lors des événements, genre gaypride, manifestions.... le drapeau et le point levé
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 71
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay   États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:54

ah !! comme ça d'accord !

mais je porterais plus un ti shirt avec le poing. j'aime bien le symbole Twisted Evil
(faites pas ch..r) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 49
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay   États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:53

J'adooooore cette affiche ! Yes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
delph05

delph05


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : lyon 8
Date d'inscription : 22/10/2008

États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay   États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:57

Moi je préfère le drapeau comme image représentative, mais dans le mouvement et le comportement, le poing levé est pas mal non plus !
C'est pas un geste utilisé contre le racisme aussi ? Je me rapele d'une année, deux coureurs black qui ont gagné aux JO, et sont monté sur l'estrade le poing levé...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 71
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay   États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:53

delph05 a écrit:
Moi je préfère le drapeau comme image représentative, mais dans le mouvement et le comportement, le poing levé est pas mal non plus !
C'est pas un geste utilisé contre le racisme aussi ? Je me rapele d'une année, deux coureurs black qui ont gagné aux JO, et sont monté sur l'estrade le poing levé...
exact, mais la lesbophobie ou l'homophobie, c'est aussi une forme de racisme
Revenir en haut Aller en bas
delph05

delph05


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : lyon 8
Date d'inscription : 22/10/2008

États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay   États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:28

Oui bien sur Black ! Mais en fait je faisais référence à la traite des noirs en Amérique ! Enfin maintenant y'a Barrack, donc ca devrait encore plus évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 71
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay   États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:30

il faut esperer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay   États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
États-Unis : Un poing levé, nouveau symbole du mouvement gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BigBang : Le forum des Enfants Rebelles :: ESPACE CULTUREL :: News et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser