BigBang : Le forum des Enfants Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien
 
AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
» ch comaman dans les pays de la loire
Mon cheminement... Icon_minitimeMar 11 Avr - 10:46 par Laurent1

» 2+1 > 3 ! Homme célibataire recherche une co maman sur Paris ou RP
Mon cheminement... Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:24 par Naddd

» H ch comaman pays de loire
Mon cheminement... Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:10 par Laurent1

» Coparentalité - Donnez votre avis
Mon cheminement... Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:24 par kartis75

» Coparentalité - femme recherche futur Papa à Paris
Mon cheminement... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:43 par henrick et pascal

» Recherche homme pour coparentalité vers La Rochelle 17
Mon cheminement... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:52 par Bedoo

» nouveau forum gays
Mon cheminement... Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:06 par Invité

» nouveau forum gays
Mon cheminement... Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:03 par Invité

» Couple de femmes recherche co papa sur nantes et ses alentours
Mon cheminement... Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:00 par kuniamama

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel
Mon cheminement... Vote_lcapMon cheminement... Voting_barMon cheminement... Vote_rcap 
laeti
Mon cheminement... Vote_lcapMon cheminement... Voting_barMon cheminement... Vote_rcap 
La Lesbienne Amazone
Mon cheminement... Vote_lcapMon cheminement... Voting_barMon cheminement... Vote_rcap 
delph05
Mon cheminement... Vote_lcapMon cheminement... Voting_barMon cheminement... Vote_rcap 
Faith
Mon cheminement... Vote_lcapMon cheminement... Voting_barMon cheminement... Vote_rcap 
ange100L
Mon cheminement... Vote_lcapMon cheminement... Voting_barMon cheminement... Vote_rcap 
Milk
Mon cheminement... Vote_lcapMon cheminement... Voting_barMon cheminement... Vote_rcap 
SaphoLDire
Mon cheminement... Vote_lcapMon cheminement... Voting_barMon cheminement... Vote_rcap 
marie
Mon cheminement... Vote_lcapMon cheminement... Voting_barMon cheminement... Vote_rcap 
kourosheidikinaï
Mon cheminement... Vote_lcapMon cheminement... Voting_barMon cheminement... Vote_rcap 
Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon cheminement...

Aller en bas 
AuteurMessage
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 49
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon cheminement... Empty
MessageSujet: Mon cheminement...   Mon cheminement... Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:23

Mon cheminement...
par Visaya le 20 Décembre 2006 dans Ta vie / Coming-out


Voici mon petit chemin intérieur jusqu'à mon acceptation et mon coming-out à mon père et mes amis...


D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu une attirance pour les filles. Quand j’étais petite fille je m’imaginais en garçon dont les copines d’école ou de danse (que je trouvais super jolies) étaient amoureuses.

Puis progressivement je ne me suis plus "visualisée" en garçon, mes copines de classe m’aimaient moi, en fille... Bizarrement je ne me posais pas trop de questions sur ces rêves éveillés ou plutôt j’évitais de me poser des questions. Je me disais, encouragée par ce que je pouvais (rarement) lire dans les magazines pour ados de l’époque, que ce n’était qu’une passade, que toutes les filles passaient par là. D’autant que j’étais aussi amoureuse et/ou attirée par des garçons, même si je ne suis sortie qu’à 16 ans pour la première fois avec un garçon...

L’année de mes 17 ans j’ai vu le téléfilm "Charlotte dite Charlie" : l’histoire d’une ado qui comprend qu’elle préfère les filles. J’ai été obligée d’admettre que j’étais comme elle mais le manque de visibilité des homosexuels à l’époque (en 1995), ma timidité, ma pudeur m’ont empêchée d’en parler à quiconque. Je souffrais en silence et je n’osais pas franchir le pas car j’avais peur d’être rejetée ...

En terminale (à 18 ans), je suis sortie avec un garçon que je trouvais mignon et j’étais presque soulagée, je me suis dit : "je suis quand même à moitié normale" (sic !). Mais je me suis vite rendue compte que je n’étais pas à l’aise avec ce garçon, aussi mignon et gentil soit-il ...

Dans le même laps de temps je suis tombée amoureuse d’une fille qui faisait plus ou moins partie de ma bande de copains et copines. Elle a largué son copain et m’a annoncé un soir qu’elle était amoureuse de moi, le rêve devenait enfin réalité ... Cette fille n’était pas du genre à se cacher comme moi alors elle m’a incité à très vite le dire à mes potes qui l’ont tous et toutes très bien pris. Ils s’en doutaient pour certains et je pense que de me voir désormais heureuse, épanouie et plus du tout déprimée a aussi beaucoup joué dans cette acceptation.
A chaque récré on se retrouvait avec ma copine, on se faisait de gros câlins et tous nos copains/copines nous entouraient, genre garde rapprochée... J'ai été super chanceuse sur tout mon parcours, j'en suis consciente, parce que justement ce côté ange-gardien de mes potes m'a permis de ne pas me rendre compte qu'en fait ça a été le gros scandale dans mon lycée à l'époque. Je suis en effet sortie avec l'une des filles les plus en vue du lycée et qui avant moi sortait avec un mec assez populaire aussi...

Quelques mois après, mon père (on ne vivait que tous les deux) m’a demandé si cette fille n’était pas plus qu’une amie ... Je me suis sentie devenir toute rouge et j’ai d’abord dit : "non" (réflexe de panique) et respirant un grand coup je lui ai dit "Si tu as raison, je suis amoureuse de C., on sort ensemble".. Il n’a pas fait de commentaire, mais la suite m’a montré qu’il l’acceptait plutôt bien, l’essentiel étant que je sois heureuse, le vrai problème étant la fille en question et pas le fait que ça soit une fille...
Je pense aussi que le fait que je n’ai pas d’autre homme dans ma vie qui puisse le "concurrencer" lui plaît bien ! Smile

J’ai appris par la suite qu’il s’en doutait depuis de nombreuses années, qu’il l’avait même compris bien avant que je ne le comprenne moi-même et qu’il attendait juste que ça soit le bon moment ... Il m’avait quand même envoyé beaucoup de signaux sur sa "coolitude" puisqu’il enregistrait toujours la nuit Gay sur Canal plus qui passait à l’époque au moment de la Gay Pride. On le regardait ensemble, il devait attendre que j’aborde le sujet !

Je ne serai jamais assez reconnaissante envers mon père, tous mes copains et copines au lycée de m’avoir acceptée sans ne jamais avoir rien dit de vexant ... J’ai eu beaucoup de chance, j’avoue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
 
Mon cheminement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BigBang : Le forum des Enfants Rebelles :: LE FORUM BIGBANG :: Espace d'expression libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser