BigBang : Le forum des Enfants Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien
 
AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
» ch comaman dans les pays de la loire
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Icon_minitimeMar 11 Avr - 10:46 par Laurent1

» 2+1 > 3 ! Homme célibataire recherche une co maman sur Paris ou RP
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:24 par Naddd

» H ch comaman pays de loire
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:10 par Laurent1

» Coparentalité - Donnez votre avis
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:24 par kartis75

» Coparentalité - femme recherche futur Papa à Paris
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:43 par henrick et pascal

» Recherche homme pour coparentalité vers La Rochelle 17
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:52 par Bedoo

» nouveau forum gays
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:06 par Invité

» nouveau forum gays
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:03 par Invité

» Couple de femmes recherche co papa sur nantes et ses alentours
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:00 par kuniamama

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_lcapEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Voting_barEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_rcap 
laeti
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_lcapEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Voting_barEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_rcap 
La Lesbienne Amazone
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_lcapEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Voting_barEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_rcap 
delph05
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_lcapEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Voting_barEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_rcap 
Faith
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_lcapEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Voting_barEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_rcap 
ange100L
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_lcapEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Voting_barEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_rcap 
Milk
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_lcapEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Voting_barEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_rcap 
SaphoLDire
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_lcapEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Voting_barEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_rcap 
marie
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_lcapEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Voting_barEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_rcap 
kourosheidikinaï
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_lcapEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Voting_barEntre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Vote_rcap 
Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif)

Aller en bas 
AuteurMessage
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 49
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Empty
MessageSujet: Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif)   Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif) Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:13

Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif)
par Littleyoda69 le 15 Juin 2008 dans Ta vie / Coming-out



Une réflexion sur mon parcours, sur le temps perdu pour me trouver.



Flash back… Temps passé…
Des souvenirs d’une enfance heureuse, insouciante comme tout le monde devrait en avoir une. Bien des années plus tard, ca reste toujours une lumière dans la nuit, la certitude que le bonheur peut exister sur Terre.
Adolescence, qui rime avec souffrance, mais je ne prononce pas le mot, inimaginable, ma vie est déjà bien assez difficile, ou le monde bien trop rude pour les cœurs purs. Les fondations de la prison sont posées, et les hauts murs se construisent, pierre après pierre, pour se protéger, ou alors pour enfermer ce cœur qui se rempli de larmes ?
Heureusement ( ?), la vie est là, avec ses contraintes, son rythme, les études, les amis, la famille, le travail, et les années défilent comme des grains de sable qu’on ne peut retenir entre ses doigts. Bien sûr, dès qu’on arrête de courir, le monstre vous rattrape et le combat recommence : « est-ce que je le suis ? ». Mais à chaque fois, on repousse l’ennemi, épuisé, laminé, agonisant, mais on croit être victorieux : « non, je ne suis pas comme ca, c’est impossible, ma vie serait bien trop difficile, ce n’est pas ce qu’on attend de moi ». Pourtant, aucune victoire n’a été célébrée, au fond, je sais que la guerre ne fait que commencer, et qu’il y aura bien d’autres batailles, certaines (trop peu) rapidement gagnées, d’autres très dures, certaines mêmes où les blessures ont faillis être mortelles, et on n’est plus vraiment le même après ca. Mais je me relève, je laisse les cicatrices se refermer comme elles peuvent et je me retranche un peu plus, les mûrs s’épaississent, je barricade les fenêtres, même si pour ca, je suis obligé de rejeter tous mes sentiments, sans distinction, sans exception. Et ca marche, la mort de mon père ne m’a arrachée que quelques larmes : comment pourrais je regretter la mort de quelqu’un moi qui souhaite tant partir d’ici, qui ai abandonné tout espoir ici bas ?

Avance rapide…
Ca y ait, à force d’entraînement, le cœur totalement anesthésié, du haut de mes remparts, je ne vois plus le moindre signe de la bête, je ne vois pas le moindre signe de vie non plus d’ailleurs. Plus de 10 années se sont écoulées, et il semblerait que ma vie soit toute tracée, moi l’enfant sage, devenu un adulte modèle, qui a bien fait tout ce qu’on attendait de lui, à part peut être trouver une compagne, mais on ne peut pas tout avoir.
L’attaque m’a surpris au détour d’une nuit calme, le monstre m’a sauté à la gorge, et j’ai cru que je n’y survivrais pas, qu’il allait m’arracher le cœur. Mais finalement, il a juste brisé les mûrs qui l’entouraient, et puis il s’est assis à mes cotés, doucement, pour me regarder pleurer et redevenir celui que j’étais vraiment, cette personne que j’avais oublié, moi qui étais devenu un étranger. Ce monstre, cet ennemi intérieur, cet ami, ce frère d’armes qui s’est battu contre moi pour mon bonheur, m’a montré la vérité que mes yeux ne voulaient pas voir, pas par honte mais par peur, peur des autres, peur du rejet, peur de décevoir, peur d’être maudit et malheureux à jamais, peur d’être trop sensible pour y survivre…

Temps récent…
Je l’ai toujours su, je le sais, je me le suis dit : « je suis homo ». Je l’ai même dit aux autres, et quelle surprise, ils n’ont pas eu peur, certains ont même applaudi ! Du haut des ruines de mon ancienne forteresse, je redécouvre le soleil, les autres, la vie, comme je ne l’avais pas vu depuis un million d’années. Mon cœur débordait de larmes, et maintenant, il est prêt à déborder d’amour, ca me fait même parfois peur de voir que j’ai pu en accumuler autant durant ces années.
Je me suis baigné dans ce bonheur inespéré, dans l’espoir d’une vie enfin retrouvée, d’un avenir enfin possible. Bien sûr, au début, avec prudence, puis avec plaisir. Il m‘a fallu aussi un peu de temps pour me débarrasser des derniers fragments de mon armure, et puis après, pour ne plus me sentir diminué, pour comprendre que je valais autant que les autres, peut être même plus qu’eux parce qu’ils n’avaient jamais combattu un ennemi si implacable, pour comprendre que ma vraie force venait de l’intérieur, et que maintenant que je ne menais plus une guerre impossible à gagner, j’étais plus fort que jamais, comme si j’avais comblé un vide.

Temps présent…Le temps qu’il me reste…
Plus de 10 ans, perdus à jamais, irremplaçables, et toutes les cicatrices qui vont avec… Quand je vois les combattants d’aujourd’hui, 20 ans de moins que moi, victorieux et arborant fièrement leur bannière multicolore, je suis fier d’eux, heureux de voir que le monde est plus lumineux aujourd’hui. Moi qui me croyais courageux, c’est une vérité qui fait mal, et pourtant, j’ai fait de mon mieux, c’est ce que tout le monde fait, mais j’aurai aimé être capable de plus, d’être plus…
Quand je regarde le monde, ce futur qui est désormais comme une toile vierge qui n’attend que moi, j’ai le sentiment que tout est possible, que la liberté m’appartient ! Parfois, ca me fait peur, personne ne m’a préparé pour ce voyage dans l’inconnu, et pourtant, j’ai la conviction que le voyage peut être merveilleux, que ce temps passé (perdu ?) m’a appris à la fois à éviter les écueils et à profiter totalement de ce que la vie offre de plus beau.
Les regrets, pour l’instant, m’accompagnent dans mon voyage, j’espère que mon prince charmant saura m’en débarrasser, j’essaye de ne pas y penser trop souvent, de me dire que la seule chose que je peux décider, c'est ce que je vais faire du temps qu’il me reste. Tout est à (re)construire, comme un nouveau départ arrivé à mi-chemin de mon existence : c’est effrayant, c’est bien, c’est beau, l’espoir est mon compagnon de voyage, la foi en l’avenir mon étoile… Je respire, je souris, je n'ai plus peur, je suis en paix, je suis heureux, je m’aime, j’ai hâte d’aimer…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
 
Entre le temps passé et le temps qu'il me reste... (réflexions d'un homo tardif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous Colonix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BigBang : Le forum des Enfants Rebelles :: LE FORUM BIGBANG :: Espace d'expression libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser