BigBang : Le forum des Enfants Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien
 
AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
» ch comaman dans les pays de la loire
Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 11 Avr - 10:46 par Laurent1

» 2+1 > 3 ! Homme célibataire recherche une co maman sur Paris ou RP
Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:24 par Naddd

» H ch comaman pays de loire
Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:10 par Laurent1

» Coparentalité - Donnez votre avis
Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:24 par kartis75

» Coparentalité - femme recherche futur Papa à Paris
Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:43 par henrick et pascal

» Recherche homme pour coparentalité vers La Rochelle 17
Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:52 par Bedoo

» nouveau forum gays
Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:06 par Invité

» nouveau forum gays
Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:03 par Invité

» Couple de femmes recherche co papa sur nantes et ses alentours
Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:00 par kuniamama

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel
Le coming out, d'où ça vient? Vote_lcapLe coming out, d'où ça vient? Voting_barLe coming out, d'où ça vient? Vote_rcap 
laeti
Le coming out, d'où ça vient? Vote_lcapLe coming out, d'où ça vient? Voting_barLe coming out, d'où ça vient? Vote_rcap 
La Lesbienne Amazone
Le coming out, d'où ça vient? Vote_lcapLe coming out, d'où ça vient? Voting_barLe coming out, d'où ça vient? Vote_rcap 
delph05
Le coming out, d'où ça vient? Vote_lcapLe coming out, d'où ça vient? Voting_barLe coming out, d'où ça vient? Vote_rcap 
Faith
Le coming out, d'où ça vient? Vote_lcapLe coming out, d'où ça vient? Voting_barLe coming out, d'où ça vient? Vote_rcap 
ange100L
Le coming out, d'où ça vient? Vote_lcapLe coming out, d'où ça vient? Voting_barLe coming out, d'où ça vient? Vote_rcap 
Milk
Le coming out, d'où ça vient? Vote_lcapLe coming out, d'où ça vient? Voting_barLe coming out, d'où ça vient? Vote_rcap 
SaphoLDire
Le coming out, d'où ça vient? Vote_lcapLe coming out, d'où ça vient? Voting_barLe coming out, d'où ça vient? Vote_rcap 
marie
Le coming out, d'où ça vient? Vote_lcapLe coming out, d'où ça vient? Voting_barLe coming out, d'où ça vient? Vote_rcap 
kourosheidikinaï
Le coming out, d'où ça vient? Vote_lcapLe coming out, d'où ça vient? Voting_barLe coming out, d'où ça vient? Vote_rcap 
Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le coming out, d'où ça vient?

Aller en bas 
+2
ange100L
laeti
6 participants
AuteurMessage
laeti

laeti


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

Le coming out, d'où ça vient? Empty
MessageSujet: Le coming out, d'où ça vient?   Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:23

Le coming-out a été imaginé, comme un moyen d’émancipation, en 1869 par l’Allemand Karl Heinrich Ulrichs, défenseur des droits des homosexuels. Réalisant que l’invisibilité était un obstacle majeur pour changer l’opinion publique, il recommanda aux homosexuels de faire leur coming-out.

Iwan Bloch, physicien juif allemand, dans l’ouvrage fondateur de la sexologie[1], La vie sexuelle de notre temps (Das sexualleben unserer Zeit in seinen Bezziehungen zur modernen Kultur) (1906) invite les homosexuels âgés à se déclarer à leur familles et amis hétérosexuels.

Magnus Hirschfeld revisita le sujet dans sa principale œuvre L'Homosexualité chez les hommes et les femmes (1914) dissertant sur l’impact social et légal qu’aurait le coming-out de centaines d’hommes et de femmes de rang auprès de la police, afin d’influencer le législateur et l’opinion publique.

Le premier Américain important à déclarer publiquement son homosexualité est le poète Robert Duncan. En 1944, il signe de son propre nom, un article du magazine anarchiste Politics, dans lequel il affirme que les homosexuels sont une minorité persécutée.

En 1951, Donald Webster Cory, dans son étude L’Homosexualité en Amérique – une approche subjective écrit : « La société m’oblige à porter un masque… Partout où je vais, en tout temps et dans toutes les couches de la société, je feins. » Cory est un pseudonyme, mais sa description franche et ouvertement subjective a stimulé l’émergence d’une conscience homosexuelle et le mouvement homophile naissant.

La très déterminée et clandestine Mattachine Society, fondée à Los Angeles en 1950, par (en) Harry Hay et d’autres vétérans de la campagne de Henry Wallace aux primaires présidentielles, a également manifesté publiquement avec de nombreux gays après que Hal Call a pris la tête du groupe à San Francisco en 1953.

Dans les années 1960, Franklin E. Kameny ((en) Franck Kameny) arrive en front de bataille. Licencié de son poste d’astronome de l’armée pour comportement homosexuel, il refuse de partir aussi gentiment. Il attaque ouvertement le renvoi, usant de tous les recours possibles jusqu’à la Cour Suprême des États-Unis. Porte-parole d’un mouvement grandissant, il défend les actions publiques mais non-apologiques. Sa conviction première est : « nous devons inspirer à la communauté homosexuelle un sens des valeurs de l’homosexualité inviduelle » et qui ne peut être atteint qu’au travers de campagnes ouvertement conduites par les homosexuels eux-mêmes. Sa devise est Gay is good.

En France, le premier coming-out « grand public » a lieu le 10 janvier 1972, dans un entretien publié par le Nouvel Observateur intitulé La Révolution des homosexuels. Son auteur y parle à la première personne et le commence par un très sobre mais retentissant « Je m'appelle Guy Hocquenghem. J'ai 25 ans... » Sa mère lui répond par une lettre ouverte dans le même magazine le 17 janvier 1972.

Journée internationale [modifier]

Le 11 octobre est devenu la journée internationale du coming-out depuis 1988 (Coming out day), une année après une marche ayant rassemblé plus de 500.000 manifestants à Washington (DC). Elle a été organisée pour la première fois en Suisse en 1991.[2
Revenir en haut Aller en bas
ange100L

ange100L


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 02/11/2008

Le coming out, d'où ça vient? Empty
MessageSujet: Re: Le coming out, d'où ça vient?   Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:35

ah merci laeti .... on apprend plein de chose ... enfin en tout les cas moi j'apprend plein de chose. ... c'est vraiment cool. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cat029
laeti

laeti


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

Le coming out, d'où ça vient? Empty
MessageSujet: Re: Le coming out, d'où ça vient?   Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:53

on peut s'apercevoir que que ce n'est pas recent. je trouvais ça intéressant de mettre ce texte, connaitre le départ du coming out et le pourquoi.

Pour moi, moins on se cache et plus on sera compris. c'est le mystère, le non dit qui fait que les personnes nous jugent parfois mal. Si on explique à toutes ces personnes que notre vie ressemble à la leur, que nous aimons comme eux, que nous souffrons comme eux, que nous travaillons comme eux, .... peut être finiront ils par comprendre. quand on y réfléchit c'est l'acte sexuel qui les dérange. Mais moi je ne vais pas dire, ou demander à un hétéro comment se passe sa vie sexuelle, et d'ailleurs je ne pose pas non plus la question aux gays.
Il faut simplement qu'ils réussissent à nous voir comme des gens normaux.

Alors vous allez me dire que ce n'est pas facile, que leur jugement peuvent être dur parfois, mais des cons il y en a partout, il y aura toujours des homophobes, des racistes, .... mais ils sont minoritaires, et il y a des gens intelligents qui vont comprendre une fois qu'ils sauront tous sur le sujet, qu'ils ne se feront plus de films sur l'homosexualité, que notre vie est quasi semblable à leur et le tabou sera tombé.

La tabou c'est à nous de le faire tomber.

De nombreuses personnes se sont battues pour que l'on ai ( hétéro et homo) aujourd'hui une certaine liberté, à nous combattre la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
ange100L

ange100L


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 02/11/2008

Le coming out, d'où ça vient? Empty
MessageSujet: Re: Le coming out, d'où ça vient?   Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:04

moi pour ma part je n'aime pas trop le mot "gens normaux" ... car en realité qu'est ce que vraiment la normalité .... on est tous differents et je pense pas qu'il y ai de normalité ... il y differentes facons de vivre et differentes facon de penser ... mais pas de gens "normaux ou non" ....

sinon c'est clair que les tabous c'est a nous de les faires tomber ... et c'est vrai que souvent ce qui intrigue les heteros c'est l'acte sexuel ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cat029
laeti

laeti


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

Le coming out, d'où ça vient? Empty
MessageSujet: Re: Le coming out, d'où ça vient?   Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:08

je partage ton avis et je n'aime pas non plus ce terme de "normaux", c'était pour reprendre les mots de certains.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 71
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

Le coming out, d'où ça vient? Empty
MessageSujet: Re: Le coming out, d'où ça vient?   Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:09

moi je me suis toujours sentie tout à fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
delph05

delph05


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : lyon 8
Date d'inscription : 22/10/2008

Le coming out, d'où ça vient? Empty
MessageSujet: Re: Le coming out, d'où ça vient?   Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:20

Moi j'avoue que le mot "anormal", j'y avais pensé au debut... En fait, c'était normal chez les autres (une de mes meilleures amies du moment etait lesbienne, et ca me dérangeait pas du tout), mais pas normal chez moi...
Bon, depuis j'ai changé d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 49
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

Le coming out, d'où ça vient? Empty
MessageSujet: Re: Le coming out, d'où ça vient?   Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:21

ange100L a écrit:
sinon c'est clair que les tabous c'est a nous de les faires tomber ... et c'est vrai que souvent ce qui intrigue les heteros c'est l'acte sexuel ....

Oui, l'homosexualité est souvent vue uniquement comme un acte sexuel, c'est bien le problème... C'et pour ca que je prefere parler "d'homosensualité"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
delph05

delph05


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : lyon 8
Date d'inscription : 22/10/2008

Le coming out, d'où ça vient? Empty
MessageSujet: Re: Le coming out, d'où ça vient?   Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:22

C'est mignion Towenda ! J'y avais jamais pensé, mais j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
ange100L

ange100L


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 02/11/2008

Le coming out, d'où ça vient? Empty
MessageSujet: Re: Le coming out, d'où ça vient?   Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:26

Towenda a écrit:
ange100L a écrit:
sinon c'est clair que les tabous c'est a nous de les faires tomber ... et c'est vrai que souvent ce qui intrigue les heteros c'est l'acte sexuel ....

Oui, l'homosexualité est souvent vue uniquement comme un acte sexuel, c'est bien le problème... C'et pour ca que je prefere parler "d'homosensualité"...

ah quel beau nom .... homosensualité .... vraiment mignon, belle trouvaille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cat029
Lala

Lala


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : lyon 6
Date d'inscription : 07/11/2008

Le coming out, d'où ça vient? Empty
MessageSujet: Re: Le coming out, d'où ça vient?   Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:33

OUi c'est vrai que homosensualité est un super mot est plus correct et moins conoté que homo sexualité merci Towenda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coming out, d'où ça vient? Empty
MessageSujet: Re: Le coming out, d'où ça vient?   Le coming out, d'où ça vient? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coming out, d'où ça vient?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hi everyone ^^
» Mon coming out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BigBang : Le forum des Enfants Rebelles :: LE FORUM BIGBANG :: Votre coming-out-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser