BigBang : Le forum des Enfants Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien
 
AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
» ch comaman dans les pays de la loire
Les psys et vous Icon_minitimeMar 11 Avr - 10:46 par Laurent1

» 2+1 > 3 ! Homme célibataire recherche une co maman sur Paris ou RP
Les psys et vous Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:24 par Naddd

» H ch comaman pays de loire
Les psys et vous Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:10 par Laurent1

» Coparentalité - Donnez votre avis
Les psys et vous Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:24 par kartis75

» Coparentalité - femme recherche futur Papa à Paris
Les psys et vous Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:43 par henrick et pascal

» Recherche homme pour coparentalité vers La Rochelle 17
Les psys et vous Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:52 par Bedoo

» nouveau forum gays
Les psys et vous Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:06 par Invité

» nouveau forum gays
Les psys et vous Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:03 par Invité

» Couple de femmes recherche co papa sur nantes et ses alentours
Les psys et vous Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:00 par kuniamama

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel
Les psys et vous Vote_lcapLes psys et vous Voting_barLes psys et vous Vote_rcap 
laeti
Les psys et vous Vote_lcapLes psys et vous Voting_barLes psys et vous Vote_rcap 
La Lesbienne Amazone
Les psys et vous Vote_lcapLes psys et vous Voting_barLes psys et vous Vote_rcap 
delph05
Les psys et vous Vote_lcapLes psys et vous Voting_barLes psys et vous Vote_rcap 
Faith
Les psys et vous Vote_lcapLes psys et vous Voting_barLes psys et vous Vote_rcap 
ange100L
Les psys et vous Vote_lcapLes psys et vous Voting_barLes psys et vous Vote_rcap 
Milk
Les psys et vous Vote_lcapLes psys et vous Voting_barLes psys et vous Vote_rcap 
SaphoLDire
Les psys et vous Vote_lcapLes psys et vous Voting_barLes psys et vous Vote_rcap 
marie
Les psys et vous Vote_lcapLes psys et vous Voting_barLes psys et vous Vote_rcap 
kourosheidikinaï
Les psys et vous Vote_lcapLes psys et vous Voting_barLes psys et vous Vote_rcap 
Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les psys et vous

Aller en bas 
+4
laeti
looouuu
blackangel
La Lesbienne Amazone
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 49
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:35

Voici une nouvelle rubrique que je dédie à mon amie Laeti qui adore les psys ! Wink

Les psys et vous Bannie10


Dernière édition par Towenda le Jeu 23 Oct - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 49
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:37

Que pensez-vous des psys ? En connaissez vous ? Qui sont ces gens bizarres ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
blackangel

blackangel


Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 71
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:50

ce que je pense des psys ?
il y a 15 ans j'ai du faire une psychothérapie, les premiers que j'ai vu, cinglés, affraid ça m'a fait peur. et le dernier que j'ai vu et qui m'a suivie 2 ans, était top. il m'a vraiment aidée à me sentir bien. mais au départ, je n'y croyais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
looouuu

looouuu


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : givors (lyon)
Date d'inscription : 22/10/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:52

ce que je pense des psy ?
doit y en avoir des bons ... et des moins bons !
manque de bol je suis tombée sur des "moins bons" qui m'ont fais plus de mal que de bien en me "suivant" pdt un an
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:10

Merci pour la dédicace Wink

je reviendrai un peu plus tard pour débattre, là il faut que je retourne bosser.
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti




Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Moutiers (Savoie)
Date d'inscription : 08/06/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:14

Les psys ! on m'y a trainée de force quand j'avais 15 ans, et j'ai fait le psy buissonnier ! ouf ! plaisanterie mise à part, je crois quand même qu'il m'a dit de bonnes choses, mais ce n'était pas le bon moment pour moi alors ça n'a servi à rien.
Par contre, il y a quelques années, je suis allée en voire une de mon plein gré et elle m'a aidée à comprendre beaucoup de choses sur moi, et quand on sait le pourquoi du comment on arrive à prendre du recul sur pas mal de choses et à se sentir mieux, je l'avoue. il a tout de même fallu deux ans pour y arriver.
je crois surtout qu'il faut en trouver un qui nous convienne, mais le plus gros du travail vient de soi-même finalement. le psy est là juste pour nous guider dans les méandres de notre esprit...
Revenir en haut Aller en bas
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 49
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:17

ouistiti a écrit:

je crois surtout qu'il faut en trouver un qui nous convienne, mais le plus gros du travail vient de soi-même finalement. le psy est là juste pour nous guider dans les méandres de notre esprit...

Tout à fait Ouistiti, le plus gros du travail c'est nous qui le faisons ! Un psy comme tu dis, c'est juste un guide!

Perso, je vois un psy occasionnellement depuis une dizaine d'années et j'ai une profonde estime pour lui. A plusieurs reprises, il a été très présent et très efficace dans des moments très difficiles, je peux meme dire qu'il m'a sauvé de moi-meme deux ou trois fois, en sachant trouver les mots que j'avais besoin d'entendre pour m'accrocher ! Par contre, je suis d'accord pour dire que les psys sont parfois étranges, voire pour certains dangereux!

J'ai aussi une copine qui est psychologue, ainsi qu'une cousine, et bien franchement, ce sont deux personnes très équilibrées et très posées !

Voilà, donc globalement, mon avis sur les psys est plutot positif mais je dirai quand meme : faites attention sur qui vous tombez, j'ai dejà eu des échos sur certains psys qui étaient des fous dangereux... Renseignez-vous, les psys ont généralement une réputation, bonne ou mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
blackangel

blackangel


Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 71
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:59

perso j'ai toute confiance dans mon géneraliste et c'est elle qui m'a trouvé le psy d'aplomb que j'ai vu. si j'ai un problème je sais que je peux l'appeler et je lui dois beaucoup. il est dans ta ville Towenda. mais c'est vrai qu'il y en a des "pas glop!!!"
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:42

Alors je crois que c'est le moment où je vais me faire des ennemis, surtout après ce que vous avez écrit.
donc par avance merci Towenda pour ce sujet dédicacé Very Happy

Ce que je pense des psys? Evil or Very Mad

je commence par où.....

déjà pour moi c'est un phénomène de société. dés le moindre problème on entend dire " va voir un psy il va pouvoir t'aider". alors comment je ne sais pas, je ne suis jamais aller voir un psy, et là vous allez vous dire, comment je peux en parler sans y avoir été? et c'est légitime;
et bien simplement parce que je connais pas mal de gens qui sont allés ou vont voir des drôles de loustiques.

Freud et ses disciples sont des rusés. Ils ont su exploiter la stratégie du doute en l'associant à l'inconscient et par la même occasion s'en mettre plein les poches (pour les psys d'aujourd'hui).

Par exemple, un patient va consulter un psy pour une raison X banale. Il n'a rien contre ses parents, il ne leur reproche rien, c'est un souci qui le tracasse. Le psy, afin de le faire douter, de le faire revenir et donc entrainer une dépendance psychique et financière du patient va lui dire qu' inconsciemment, il déteste l'un de ses deux parents, ou qu'il faut aller chercher la solution de son problème dans son enfance, voir encore plus loin. Et que c'est ça, qui entraine la raison X. Et seul le psy peut y remédier, à raison de 2 séances à 50€ par semaine et ce pendant au minimum 2 ans.

Moi quand j'ai des problèmes, j'en parle à des amis, à la famille et ça ne me coûte rien. on parle directement du problème, on essaie de voir comment je peux m'en sortir, et je ne vais chercher le pourquoi à 20 000 lieux du problème. Il faut communiquer avec l'entourage ils se sont de très bon conseil et de très bonne écoute.
Bon je m'arrête là pour ce soir, mais je reviendrai parler de ce cher Freud et du complexe d'Oedipe qui a été cité dans un autre sujet, parce que là aussi il y a des choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 71
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:07

d'accord avec toi, Laeti, mais certaines personnes ne peuvent pas parler avec leur famille ou ami de leur problème. pas toujours facile et parfois un psy t'es imposée et tu n'as pas le choix ? donc ? il te faut espérer tomber sur un bon
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti




Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Moutiers (Savoie)
Date d'inscription : 08/06/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:53

Freud avait des idées un peu bizarre, pour le peu que j'en sais, mais les psys ne sont pas tous freudiens, la mienne ne m'a jamais parlé de complexe d'Oedipe ou incité à détester un de mes parents, et elle était pas chère en plus ! mais bon, je suis d'accord sur le fait que certains vont détruire davantage leur patient plutôt que de le secourir, et ça peut être très dangereux, surtout qu'une personne qui va chez un psy est souvent désespérée et qu'elle va avoir une confiance aveugle.
c'est vrai aussi que les proches sont souvent de bon conseil, mais on préfère parfois avoir l'avis d'une personne extérieure à notre univers.
mais ça ne sert à rien de voir un psy si on n'est pas prêt pour ça ou sin on n'y trouve aucun intérêt, l'essentiel c'est d'être bien dans sa tête, psy ou pas psy... j'ai vu une psy pendant un certain temps, mais ce qui m'a vraiment sauvée c'est d'avoir trouvé l'amour, le reste n'a plus vraiment d'importance !
Revenir en haut Aller en bas
delph05

delph05


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : lyon 8
Date d'inscription : 22/10/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:13

Il y a psy et psy... Je mets une grande différence entre psychiatre et psychologue car c'est vraiment différent. Il y en a un sur les deux qui a plus étudié la psycho... et c'est le psychologue. Le psychiatre est médecin avant tout... et du coup, il va en profiter pour glisser une petite ordonnance a la fin du RDV. Et puis vous avez aussi les psychothérapeute, psychanalystes qui sont des métiers sans diplome réel...
En somme, je prends plutot la défence des psychologues ! En meme temps, j'suis allée 5 ans a la fac de psycho, avec le niveau maitrise...
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:47

quand je parle de psy c'est bien sur des psychologues dont je veux parler, les psychiatres sont de "vrais médecins", là je ne dis rien sur ce sujet, les études ne sont pmus les mêmes.

Alors Delph, si tu as fait psycho à la fac peux tu me dire quel est le programme, est ce que vous abordez Aristote, Freud... quels sont les références?
Revenir en haut Aller en bas
delph05

delph05


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : lyon 8
Date d'inscription : 22/10/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:52

Pdt les 2 première années, tu étudies un peu de tout... et c'est même plutot mélangé, car je savais plus trop les spécialités de chaque prof.
Tu as le la psychologie clinique pour etre plus tard psychologue clinicien, ce sont ceux que vous connaissez bien, qui vont surtout s'attarder sur l'insconcient, les pathologies comme les névroses, psychoses... Ce sont eux qui se servent beaucoup de Freud.
Il y a aussi la psychologie cognitive, qui se rapporte aux diverts apprentissages de l'enfant. (le psychomoteur, l'intelligence...) Ici, on retrouve les études de Piaget, ainsi que tous les différents tests d'intelligence (QI), et puis plus tard, l'étude des divers handicap.
Il y a de la psychologie sociale, où on etudie l'homme dans son enviraonnement (en groupe, famille, amis, travail...) là ce sont plutot les psychologues en ressourses humaines dans les entreprises.
Enfin, il y a les neurosciences qui se basent beaucoup sur le corps humain et le cerveau, afin de trouver une explication aux comportements humains, aux diverses pathologies, comme alzeimer, les addictions par ex.
A partir de la 3eme année, on fait un choix pour en enlever un sur les quatre, puis a la quatrième un de plus. Dés la 4eme anneé, on sait dans quel branche on veut travailler car il y a un stage long sur lequel on base notre mémoire pr entrer en 5eme année. C'est là où je me suis arretée, trop la flemme pour le mémoire ! Je me suis arretée donc au stade ou j'avais choisi la psychologie clinique, avec toujours du cognitf en option car j'étudiais le handicap.
A lyon 2, on est une fac plutot freudienne, donc j'ai bcp appris avec lui ! Mais tout dépend des lieux de formations et des profs !

Bonne lecture ! Et encore, c'est vraiment très bref ! Y'a bien d'autres choses a découvrir et à raconter en psycho !
Revenir en haut Aller en bas
kourosheidikinaï
Admin
kourosheidikinaï


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/10/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:44

moi je ne vois pas de psy parce que je trouve que ces des medecin dangereux et que j'en ai pas besoin parce que le travail ces ta nous de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 71
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:48

laeti a écrit:
quand je parle de psy c'est bien sur des psychologues dont je veux parler, les psychiatres sont de "vrais médecins", là je ne dis rien sur ce sujet, les études ne sont pmus les mêmes.

Alors Delph, si tu as fait psycho à la fac peux tu me dire quel est le programme, est ce que vous abordez Aristote, Freud... quels sont les références?

alors que moi quand je parle de psy, c'est de psychiatre , voilà ! voilà !!les psychologues n'étant pas des médecins, je n'en tiens pas compte, désolée, Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:16

Merci pour l'explication Delph, et pour la confirmation que Freud a pas mal d'influence dans l'apprentissage.


Alors Blackangel, on n'était pas sur la même longueur d'onde parce que le sujet à la base ce sont les psy...chologues. Quand Towenda parle de mon adoration pour les psychologues. Mais nous sommes là pour discuter de tout alors no problem.


Donc je reviendrai un peu plus tard pour ma théorie sur Freud qui pour moi est très lié aux psychologues et à leur pratique.
Revenir en haut Aller en bas
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 49
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:14

Ah là là, Laeti et les psys, c'est toute une histoire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
laeti

laeti


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:20

Towenda a écrit:
Ah là là, Laeti et les psys, c'est toute une histoire... lol!

ça c'est bien vrai towenda, c'est toute une histoire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:38

Pour ma part si je n'avais pas eu de psy dans ma vie je ne serais peut être plus avec ma chérie, je ne verrai plus mes parents, je ne serai peut être même plus la pour vous parler de ça !!

Ma psychologue me guide dans des réflexions mais ne me dis en aucun cas « votre problème vient de la » comme a pu me le dire le 1er psychiatre que je suis aller voir.
Ce psychiatre m'a dit une vérité que je commence à comprendre aujourd'hui. Quand il me la sorti comme ça de but en blanc ça m'a choqué et je suis parti.
Bref... je n'étais pas prête pour l'entendre. Et je trouve que ce n'est pas à lui de le dire mais à moi de le trouver.

Par contre quelque chose qui m'énerve vraiment c'est que les personnes qui ne connaissent pas cette démarche personnelle, qui n'ont jamais eu besoin d'avoir recours à ce genre de pratique puisse juger et dire que ça ne sert à rien.

Franchement ça me désole !!

Il ne suffit pas de lire des bouquins, et de sortir des thermes scientifiques pour comprendre ce genre de chose : les bienfaits d'une psychothérapie ça se vie, ça ne se dénigre pas.

Les bouquins c'est bien, mais pour pouvoir juger, à mon sens, l'école de la vie est beaucoup plus efficace.


Je ne suis pas d'accord pour dire que l'entourage est de bon conseil !! Je pense que dans certain cas, ça peut être l'inverse, et qu'il vaut mieux s'en éloigné.
Chaque cas et différent, on ne peut pas faire de généralité.

Pour ce qui est de psychologue ou psychiatre : sachez que sans psychiatre il n'y aurai peut etre pas ce forum, car sans eux ma chérie n'aurai jamais eu la force.

Je l'ai épaulé pendant plus de trois ans, suivi d'hôpital en hôpital, supporter au quotidien pendant ces crises ... alors venez pas me faire la morale sur les psychologues ou les psychiatres, des fois il y a des cas d'urgence !!

Ca me fou en rogne ces conneries !!! putain !!

C'est bien plus compliqué qu'un simple débat sur un forum...
On ne peut pas s'arrêter à ces quelques mots dérisoires. C'est beaucoup plus profond que ça !

Aller, j'arrête la , je suis trop en colère, et en plus j'ai envie de pleurer !!
Revenir en haut Aller en bas
delph05

delph05


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : lyon 8
Date d'inscription : 22/10/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:11

Je crois que je vais éviter ce sujet sur ce forum... Ca n'a pas l'air d'etre une bonne idée de parler psycho... En tout cas, je vous laisse ds ce débat !
Revenir en haut Aller en bas
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 49
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:37

delph05 a écrit:
Je crois que je vais éviter ce sujet sur ce forum... Ca n'a pas l'air d'etre une bonne idée de parler psycho... En tout cas, je vous laisse ds ce débat !

Ne t'inquiètes pas Delph, je pense que ma Bouriquette avait juste besoin de s'exprimer et je la comprend... C'est vrai que pendant 3 ans, elle en a vu de toutes les couleurs avec ma sale maladie... (il parait que je suis bipolaire... affraid) Et aujourd'hui encore, je ne suis pas facile à vivre tous les jours, je ne fais pas toujours assez attention à Elle... Pourtant comme je l'aime...

Enfin bref, Delph, tout ca pour te dire que le débat reste ouvert et c'est justement maintenant que ca devient intéressant... On va pouvoir parler des choses plus ouvertement et je vais vous donner mon avis sur les psys...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
La Lesbienne Amazone
Admin
La Lesbienne Amazone


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 49
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:28

Psychiatre ou psychologue, là n'est pas la question... L'un comme l'autre peut etre très compétent ou très nul ! Ce qui est important, c'est simplement de se sentir à l'aise et en confiance avec son thérapeute, qu'il soit psychologue ou psychiatre !
J'en ai vu des psys... et je peux vous assurer que la plupart d'entre eux étaient très compétents et m'ont bien aidé à gérer la crise sur le moment... Certains m'ont pour ainsi dire sauvé la vie en étant à l'écoute et présents quand j'en avais le plus besoin... Et je pense que c'est un peu ce que Bouriquette a voulu dire en se fachant, qu'il ne faut pas juger la psychiatrie ou la psychologie sans la connaitre de l'intérieur !

Et je suis d'accord avec elle, comme je vous l'ai dit, mon psychiatre m'a à plusieurs reprises sauvé la vie, juste en sachant trouver les mots que j'avais besoin d'entendre, alors que mon entourage était démuni et ne savait plus comment faire pour m'aider à m'accrocher... J'ai effectivement été hospitalisée plusieurs fois, de mon plein gré, car je n'avais plus la force de tenir debout toute seule et mon entourage qui subissait tout cà ne pouvait rien faire de plus que de m'aimer... Je pense sincérement que sans les psys, en tous cas sans MON psy, je ne serai plus là aujourd'hui pour vous en parler, vraiment ! Et si j'avais écouté certaines personnes de mon entourage, qui me déconseillaient de voir un psy, j'aurais peut-etre très mal fini...

Alors ne soyez pas trop dur avec les psys, certains rares sont fous, voire dangereux, certes ! Mais d'autres ont une très bonne réputation, il suffit de se renseigner pour en trouver un valable ! Si vous en ressentez le besoin un jour, ne vous laissez pas arreter par des idées préconcues qui disent que les psys sont fous ou que voir un psy, c'est etre fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
laeti

laeti


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:50

Bouriquette, si mes propos par rapport aux psys t'ont fait du mal je m'en excuse.

Tu me connais assez, Towenda aussi, et vous savez très bien ce que je pense sur ce sujet. Vos combats je les connais aussi.

Maintenant ce sujet pour moi est clos, parce que je ne veux pas blesser qui que se soit. Je voulais juste débattre et vous dire mon point de vue de l'extérieur et par rapport à ce que j'ai pu voir. Mais bon, je ne suis jamais aller voir un psy donc je n'en parlerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
delph05

delph05


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : lyon 8
Date d'inscription : 22/10/2008

Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitimeDim 2 Nov - 3:17

Comme ca, on sera deux Laeti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les psys et vous Empty
MessageSujet: Re: Les psys et vous   Les psys et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les psys et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous voyez vous dans 10 ans?
» Savez vous vous organiser?
» vous et vos ex
» je suis turque et lesbienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BigBang : Le forum des Enfants Rebelles :: ESPACE CULTUREL :: Psychologie, tests et jeux d'esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser